L’ODP au Congrès National des Sapeurs-Pompiers de France

Institutionnel - Le 25 octobre 2017

Du 11 au 14 octobre 2017, l’Œuvre des Pupilles était présente à Ajaccio au 124ème Congrès National des Sapeurs-Pompiers de France. De nombreux acteurs de l’association (administrateurs, personnels, Pupilles, Parents) se sont ainsi retrouvés au Palais des Congrès d’Ajaccio pour rappeler le soutien indéfectible de l’ODP aux Sapeurs-Pompiers de France.

GC

Le Congrès aura notamment été marqué par la présence des autorités de l’État aux côtés de l’ODP.

Gérard Collomb, Ministre d’État, Ministre de l’Intérieur, a tenu à saluer les Pupilles et les familles sur le stand de l’Œuvre des Pupilles. Un moment de reconnaissance très apprécié de nos familles.

Thomas Hugues, notre parrain, nous a honorés de sa présence bienveillante.

Jacqueline Gourault, Ministre auprès du Ministre d’État, Ministre de l’Intérieur, après s’être entretenue avec des Pupilles et des Parents, nous a fait l’honneur d’ouvrir notre Assemblée Générale. Chacun a pu partager ce moment privilégié avec la Ministre qui a, également, assisté à l’hommage rendu aux Sapeurs-Pompiers décédés.

Cette Assemblée Générale statutaire a connu un vif succès. Elle a permis aux animateurs des commissions et au Secrétaire Général de dresser les actions de l’année écoulée. Ainsi, Christian Letellier a rappelé les moments forts de l’année 2016/2017 comme le Festival ODP ou les Rassemblements Parents et Pupilles. Jean-Marc Tarrillion, Trésorier Général, a dressé le bilan financier et comptable de l’association. Yves Daniel, Premier Vice-Président, a détaillé les actions d’accompagnement et de soutien des orphelins et des familles. Il a également expliqué les projets d’évolution de l’association.

Le Congrès est aussi l’occasion pour de nombreuses Unions Départementales, des Amicales et des partenaires de remettre officiellement leur contribution annuelle à l’Œuvre des Pupilles.

Qu’ils soient tous remerciés pour leur fidèle et généreux soutien.

Un grand merci également aux organisateurs (UD, SDIS, bénévoles) qui par leur investissement et la chaleur de leur accueil ont contribué à la réussite de ce Congrès.