Le Mois des comportements qui sauvent

Prévention - Le 04 juin 2018

Après une belle participation du public en 2017, les sapeurs-pompiers de France, AG2R La Mondiale et Viasanté renouvellent ensemble et tout au long du mois de juin des actions de prévention destinées au grand public. Ces actions, qui prennent la forme des sessions de sensibilisation aux comportements qui sauvent, sont proposées dans les agence du groupe. Comment alerter les secours, comment réaliser massage cardiaque, que faire face à une hémorragie ?

Mois des comportements qui sauvent

Objectif de ce mois des comportements qui sauvent ?

Sensibiliser le grand public aux gestes qui sauvent au cours de sessions de sensibilisation gratuites délivrées par des sapeurs-pompiers. Il s’agit d’apprendre à réagir face aux situations d’urgence telles malaise cardiaque ou hémorragie et de répondre à des risques courants ou plus exceptionnels tels tempêtes, inondations ou attentats.

Chaque année, 1 personne sur 5 est victime d’un accident de la vie courante et 2 millions de personnes sont victimes d’un malaise cardiaque. Pour tenter de gérer ces situations d’urgence, les sapeurs-pompiers français forment chaque année plus de 100.000 personnes aux gestes qui sauvent, et ce à partir de l’âge de 10 ans.

Où trouver ces séances de sensibilisation ?

Elles se déroulent dans de nombreuses agences AG2R La mondiale.

Ces actions s'inscrivent dans le cadre d'un partenariat entre la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France avec AG2R La Mondiale.