L’arrivée de la course relais Hagenthal-Paris en grandes pompes !

Solidarité - Le 04 juillet 2014

La dixième cérémonie des Primes d’Installation a également été marquée par l’étape finale de la course relais Hagenthal-Paris.

Orchestrée de main de maître par Germain Aman, administrateur de l’ODP, le top départ de celle-ci avait été donné le dimanche 29 juin 2014 à Hagenthal (68). C’est une équipe de sapeurs-pompiers volontaires qui a chaussé baskets et maillots aux couleurs de l’Association afin de se passer le relais de Turckheim à Sarrebourg, en passant par Metz et Sainte-Menehould, sans oublier Dormans, pour atteindre la ligne d’arrivée à Paris, sur les Champs Elysées.

L’objectif de ces 9 coureurs au grand cœur ?

Courir pour les orphelins de sapeurs-pompiers et récolter des dons pour aider l’ODP à réaliser ses missions sociales. C’est à midi, ce 4 juillet 2014, que la délégation sportive a couru ses dernières foulées accueillie par une haie d’honneur de jeunes sapeurs-pompiers, devant le prestigieux Hôtel Marriott des Champs-Elysées. Germain Aman a présenté les détails de cette belle opération. Alphonse Hartmann, PUD du Haut-Rhin les a ensuite rejoints sur l’estrade pour remettre à Éric Faure, président, et à Bernard Franoz, premier vice-président de l’Œuvre des Pupilles, le fruit de leur course relais : un chèque de 41 014€. Un grand merci à ces sportifs remarquables, ainsi qu’à leur équipe d’assistance, qui chaque année donnent de leur temps et de leur générosité pour venir en aide aux pupilles et à leur famille.