Lancement de la campagne : animateur.rice de jeunes sapeurs-pompiers, moi aussi !

Opérationnel - Le 06 juillet 2018

Les sapeurs-pompiers lancent, le 6 juillet à l'occasion du rassemblement technique national des jeunes sapeurs-pompiers (JSP), une campagne de communication pour susciter des vocations en tant qu’animateur.rice·s de JSP. Par le biais de différents supports de communication, dont une vidéo, la campagne s’attache à susciter la curiosité et l’intérêt du public en valorisant l’engagement et la fonction des animateur.rice·s à travers leurs compétences, leurs valeurs mais aussi leurs qualités.

Les animateur.rice·s JSP constituent l’indispensable maillon grâce auquel les JSP sont formés. Il sont 7.900 à encadrer les 28.000 jeunes sapeurs-pompiers et s’impliquent ainsi  pour assurer la relève de demain.

Vidéo

A l'occasion du rassemblement technique national des jeunes sapeurs-pompiers qui se déroule à Bourges, la campagne a été projetée en avant-première le 6 juillet 2018.

Dans la vidéo de cette campagne nationale de recrutement d’animateur.rice·s JSP, le spectateur est embarqué dans le quotidien d’un sapeur-pompier qui progressivement, au contact des jeunes sapeurs-pompiers, s’intéresse à la fonction d’animateur.rice JSP et finit par s’engager dans cette voie.

N'hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux !