La Prime d’Installation, signe de nouveau départ pour nos pupilles !

Solidarité - Le 10 juillet 2018

Chaque année, les orphelins de sapeurs-pompiers perçoivent, à l’âge de 24 ans, une Prime d’Installation. Cette prime est la fin du versement des allocations que l’ODP leur accorde tout au long de leur scolarité mais c’est aussi la marque d’un nouveau départ, l’entrée dans la catégorie des « pupilles adultes ».

Le 6 Juillet 2018, dans les salons de l’Hôtel Marriott Champs-Elysées et en présence de Madame Brigitte Macron et de la Maire du 8ème arrondissement, Jeanne d’Hauteserre, Eric Faure, Président et Yves Daniel, 1er Vice-Président de l’ODP honoraient 16 pupilles, venus de toute la France, entourés de leur famille, Directeur Départemental, Président d’Union, Délégué Social et en présence des administrateurs et de nombreux invités.

Thomas Hugues, parrain de l’ODP nous avait, une nouvelle fois, fait l’immense plaisir de prendre les commandes de la cérémonie.

Ce fut l’occasion pour nos pupilles de témoigner de leur reconnaissance envers l’ODP, présente à  leurs côtés depuis leur plus jeune enfance que ce soit à travers les aides financières reçues pendant leurs études ou par les séjours vacances auxquels ils ont participé.

Finalement, tous s’accordent à dire que l’ODP leur a permis de retrouver une seconde famille !

Primes Pupilles

Johan, pupille (Guyane)

« Cela fait  plaisir de voir que je ne suis pas seul dans cette situation, qu’il existe plusieurs pupilles, du même âge que moi avec qui je peux créer des liens. On est tous dans la même famille et cette famille me tient beaucoup à cœur

Morgane, pupille (Manche)

« Je m’attendais à une cérémonie un peu officielle et solennelle… et finalement, c’était très détendu ! J’ai beaucoup apprécié cette matinée.»

Pierre, pupille (Saône-et-Loire)

« Il y avait de la tristesse souvent à travers des souvenirs douloureux, mais il y avait aussi de la joie, de l’humour et de belles surprises ! Merci à Thomas Hugues, grand chef de cette cérémonie ! »

Un grand merci à l’équipe de l’Hôtel Marriott Champs-Elysées pour leur accueil, leur disponibilité et leur grande générosité.