La force des secours

Institutionnel - Le 30 avril 2021

Derrière ces mots œuvrent des femmes et des hommes d’horizons différents représentant toute la puissance de la sécurité civile française.

La force des secours, c’est près de 250 000 sapeurs- pompiers engagés pour leurs concitoyens. Préserver la vie des hommes et des femmes, leurs biens et l’environnement contre les fléaux de toute nature implique un certain esprit du sacrifice résumé dans la devise des sapeurs- pompiers de France : « Courage et dévouement ». Le clip #LAFORCEDESSECOURS est né de la proposition de réaliser une campagne nationale de communication et de recrutement grâce à la mise en synergie des différents acteurs des services d’incendie et de secours (État, départements, communes et intercommunalités, et sapeurs-pompiers). Ses objectifs sont de valoriser l’engagement citoyen et de diversifier la ressource.

Le dossier de presse

Télécharger pdf - 1.84 Mo

La force des secours

« Les sapeurs-pompiers, ces héros du quotidien, ce sont des hommes et des femmes ordinaires qui, ensemble, réalisent des choses extraordinaires. »