Festival ODP 2015, ça danse à Talence !

Solidarité - Le 01 juillet 2015

Du 1er au 4 juillet 2015 à Talence (33), s’est déroulé le premier festival ODP en faveur des orphelins de sapeurs-pompiers, organisé par l’UDSP de Gironde. Des milliers de spectateurs ont pu s’enflammer pendant 4 jours sur les musiques de Kendji Girac, ZAZ, Bénabar, Renan Luce et Magic System mais aussi lors de premières parties assurées par des artistes locaux.

De nombreuses animations ont également été proposées aux visiteurs. Un village enfants a permis aux plus jeunes de jouer, pour leur plus grand plaisir, aux héros dans de vrais véhicules. De même qu’un village prévention avait été installé proposant des démonstrations et des mises en situation afin de prévenir et faire face aux accidents domestiques du quotidien. Enfin, les plus gourmands ont pu se régaler les papilles grâce aux multiples food trucks et au bar à vins proposant, région oblige, des crus du sud-ouest à la dégustation. Tout avait été prévu pour passer un séjour chaleureux et convivial en famille ou entre amis.

Un grand merci aux artistes, aux parrains du festival Cyril Lignac, cuisinier renommé, à Éric Jean-Jean, animateur radio, et Thomas Hugues, parrain de l’ODP. Il convient également de souligner l’important travail réalisé par l’ensemble des sapeurs-pompiers de Gironde et des 450 bénévoles qui se sont mobilisés pour faire de cette première édition un véritable succès populaire et familial.

Enfin, un remerciement tout particulier à David Brunner, Président de l’Union Départementale, à Sébastien Lussagnet, initiateur du projet et directeur du festival, à Christophe Bosq de la société 3C, producteur de cet événement, à la Mairie de Talence, notre partenaire principal la CARAC mais également la FNSPF et la MNSPF dont l’engagement et l’implication ont été déterminants dans la réalisation de ce très bel événement.

Retrouvez le festival en images :