Concours de la promotion des actions en faveur de la féminisation dans les SDIS de France

Institutionnel - Le 31 août 2017

Dans le cadre de la valorisation de la promotion de la place des femmes chez les sapeurs-pompiers un concours est organisé par la Direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises (DGSCGC), en lien avec la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF), pour mettre à l’honneur les SDIS ayant les actions les plus significatives.

Femmes sapeurs-pompiers

C’est à l’occasion du 124e congrès national des sapeurs-pompiers qui aura lieu du 11 au 14 octobre 2017 à Ajaccio que les résultats seront proclamés.

Un jury composé notamment du directeur général de la sécurité civile et de la gestion des crises et du président de la FNSPF ont désigné les lauréats, mardi 26 septembre 2017, dans les 3 catégories suivantes :

• Catégorie « Vidéo, publications digitales et informatiques »
    Envoi sous forme d’un fichier HD de la réalisation faite et diffusée, accompagné si souhaité d’une explication des moyens mis en œuvre, des lieux de diffusions et du public visé sous forme d’un texte n’excédant pas 20 lignes (police Arial taille 10)

• Catégorie « Affichage, support d’affichage et visuels fixes »
    Envoi sous forme d’un fichier PDF de haute qualité de trois clichés au maximum des réalisations faites que ce soit par voie d’affichage, de visuels sur objet, véhicules…. accompagné si souhaité d’une présentation des lieux et objets de mise en œuvre, de la durée de l’action et des éléments de retour sur sa visibilité sous forme d’un texte n’excédant pas 20 lignes (police Arial taille 10 largeur de page A4)

• Catégorie « Evènementiel »
    Envoi sous forme d’un dossier de presse de 3 pages maximum (sous format pdf) présentant l’évènement avec ses dates de réalisations, son organisation, les actions menées et les éléments permettant de l’apprécier. Il pourra contenir des photographies de l’évènement, des copies d’articles de presse ou de tout autre document permettant d’apprécier la qualité du travail réalisé. Les explications écrites ne devront pas dépasser un total de 80 lignes (police Arial taille 10 sur largeur de page A4) sur l’ensemble de ce dossier.

Enfin un prix spécial du jury récompensera le SDIS ayant eu la meilleure prestation globale de valorisation de la féminisation des effectifs sapeurs-pompiers.
Chaque SDIS a pu concourir sur une, deux ou trois catégories.

Rendez-vous au 124e congrès national des sapeurs-pompiers de France pour connaitre les résultats de ce concours.

Le jury prendra contact avec les trois finalistes de chaque catégorie que des représentants des SDIS puissent être présents lors de la remise des prix.

Les SDIS participant à ce concours autorisent la DGSCGC et la FNSPF à reproduire et à diffuser leur travail afin de le mettre en valeur. Toute diffusion ou reproduction par la DGSCGC et la FNSPF se fera avec l’annonce explicite du SDIS ayant réalisé l’action de communication.