Bilan des manifestations 2018

Solidarité - Le 03 décembre 2018

2018… Une année à vos côtés, une année de plaisirs partagés. Continuons à faire vivre l’ODP !

Le Noël de l’ODP !

Les 6 et 7 Janvier 2018, les membres du Conseil d’Administration ont souhaité permettre à un plus grand nombre d’enfants de partager les joies des festivités de Noël et ont proposé une « nouvelle formule » : un week-end complet sur Paris !

Plus de 320 participants ont été comptabilisés ! Un grand succès qui sera renouvelé les 5 et 6 Janvier 2019. Au programme des festivités : spectacle de magie, bowling, ateliers créatifs, maquillage et stands de jeux… sans oublier la grande distribution de cadeaux !

noel2018

131 parents au Rassemblement Parents

Du 24 au 26 mars avait lieu le 17ème Rassemblement Parents au Puy-en-Velay. Un week-end de partage et d’échanges où 29  « nouvelles » Mamans et 2 « nouveaux papas » ont été accueillis chaleureusement. D’année en année, cet évènement incontournable connait un succès grandissant.

A vos agendas ! Le prochain Rassemblement se déroulera, dans l’Ain (01), les 6 et 7 Avril 2019.

RP

4ème édition du Festival ODP TALENCE

Carton plein pour la quatrième édition du Festival ODP TALENCE qui s’est tenue les 18,19 et 20 Mai 2018, à Talence. Entre une programmation musicale riche et des activités en plein air avec découverte de la région, les Pupilles et les familles ont été conquis. Cette année, c'est un chèque de 30 000 € qui a été remis à l'ODP !

Un grand merci à tous les organisateurs et bénévoles pour leur engagement à nos côtés et à la disponibilité des artistes. Le prochain Festival ODP aura lieu du 06 au 10 Juin 2019. Plein de surprises vous attendent !

Festival visuel

Cérémonie des Primes d’installation sur les Champs-Elysées

Le 6 juillet dernier se déroulait à l’Hôtel Marriott Champs-Elysées la traditionnelle cérémonie des Primes d’installation. L’occasion pour 15 Pupilles majeurs de recevoir leur prime et de raconter leurs meilleurs souvenirs aux côtés de l’ODP.

Cette année, nous avons eu le plaisir de recevoir une invitée de prestige, Madame Brigitte Macron qui nous a fait l’honneur de sa présence. Très sensible à la cause, elle a tenu à s’entretenir avec tous les jeunes présents et a ainsi rappelé son attachement et son soutien inconditionnel aux orphelins de sapeurs-pompiers

PI2018

Les vacances de l’ODP !

Cette année encore, nos pupilles et parents étaient bien gâtés : l’année 2018 a rimé avec « Plaisir » : des séjours hors du commun pour des souvenirs inoubliables ! Des Ardennes aux Bouches-du-Rhône, en passant par l’Ile-de-Ré et le Grand Ouest, chacun a pu s’échapper, le temps d’un séjour, de son quotidien et retrouver sa famille de cœur, la grande famille de l’ODP !

Merci aux organisateurs !

Retrouvez les nouvelles destinations des séjours vacances dans la brochure Noël, Hiver et Printemps disponible sur notre site internet :http://www.pompiers.fr/oeuvre-des-pupilles/publications-odp

Vacances visuel

Congrès National des Sapeurs-Pompiers à Bourg-en-Bresse (01)

Cette année, c’est la ville de Bourg-en-Bresse qui accueillait, du 26 au 29 Septembre, le 125ème Congrès National des Sapeurs-Pompiers. Administrateurs, familles et pupilles étaient présents pour rappeler l’importance du rôle de l’Œuvre des Pupilles.

L’Assemblée Générale de l’ODP a été l’occasion de présenter le bilan de l’année passée et d’exposer les actions futures. Année particulière puisque plusieurs administrateurs, pour la plupart investis depuis de nombreuses années, quittaient leurs fonctions (Eric Faure, Pascal Delorme, Michel Felgeirolles, Dominique Sainte-Croix, Gérard Courdesses, Bernard Garceau, Roger Guiborel, Serge Lalouette, Bruno Magne et Pascal Quinqueneau).

Présent au Congrès, Gérard Collomb, Ministre de l’Intérieur, a tenu à saluer les pupilles et les familles sur le stand.

Congres visuel

62 pupilles au Rassemblement Pupilles Majeurs

Les 17 et 18 Novembre derniers, nos pupilles se sont retrouvés pour le 6ème Rassemblement Pupilles Majeurs, en Alsace, à Blotzheim.

Au programme : activités sportives, ateliers pédagogiques et soirée dansante. L’occasion pour nos pupilles d’échanger sur leur quotidien et de partager de beaux moments de détente et de convivialité !

Rpup visuel

Carabalade 2018 : 3-2-1 ROULEZ !

Le jeudi 20 décembre 2018, les Caramotards seront de retour pour faire vrombrir leur deux-roues dans les rues parisiennes lors de la 16ème édition de la Carabalade. Cet évènement incontournable devrait réunir près de 2000 motards, déguisés pour l’occasion en Pères-Noël, qui comme à l’accoutumée livreront leurs cadeaux au pied de la Tour Eiffel.

Ces jouets seront distribués lors de l’Arbre de Noël des 05 et 06 janvier 2019. Les Pupilles de l’ODP seront encore gâtés cette année !

Cara

MERCI POUR VOTRE SOUTIEN ET VOTRE GENEROSITE !