AVIS DE DÉCÈS : 1e classe Geoffroy HENRY, sapeur-pompier de Paris et volontaire dans la Drôme

Institutionnel - Le 05 septembre 2018

La Fédération nationale de sapeurs-pompiers de France (FNSPF), l’Œuvre des pupilles (ODP) et la Mutuelle nationale des sapeurs-pompiers de France (MNSPF) ont le regret de vous annoncer le décès en service commandé, du sapeur de 1e classe Geoffroy HENRY, sapeur-pompier militaire de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP), affecté dans le Val-de-Marne (94). Il était également engagé en tant que sapeur-pompier volontaire à Saint-Marcel-les-Valence au profit du corps départemental de la Drôme, où il avait également suivi le cursus de jeune sapeur-pompier (JSP).

(IIllustration) 1CL G.HENRY BSPP
© BSPP

Le sapeur de 1e classe Geoffroy HENRY, affecté au centre de secours de Rungis (94), de la 38e compagnie d’incendie et de secours et du groupement des appuis et de secours de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) est décédé des suites de ses blessures, mardi 04 septembre 2018 en fin de journée.

Alors qu'ils intervenaient à domicile pour une personne atteinte de schizophrénie en crise sur la commune de Villeneuve-Saint-Georges, dans le Val-de-Marne (94), le sapeur de 1e classe Geoffroy HENRY et deux de ses camarades ont été agressés à l'arme blanche par l'individu qu'ils venaient secourir. Deux d'entre eux sont alors grièvement blessés.

Pris immédiatement par ses collègues, puis des équipes médicales dépêchées sur place avant d'être héliporté vers l'Hôpital d'instruction des armées (HIA) de Percy, le 1e classe G. HENRY, victime d'un arrêt cardio-respiratoire, n'a malheureusement pas pu être ranimé.

Âgé de 27 ans, marié et père d'un enfant âgé d'un mois, Geoffroy HENRY était également engagé en tant que sapeur-pompier volontaire au corps départemental de la Drôme, affecté au centre de secours de Saint-Marcel-lès-Valence où il avait également suivi le cursus de jeune sapeur-pompier (JSP).

Toutes nos pensées vont vers sa famille, ses collègues et ses amis.

Un second sapeur-pompier grièvement blessé

Un second sapeur-pompier, le sergent Alexandre M., était également en état d'urgence absolue suite à cette agression a également été pris en charge. Ses jours ne sont plus en danger. L'ensemble de ses camarades sapeurs-pompiers de France lui souhaitent un prompt rétablissement.