140 ans de la FNSPF : la Poste émet un bloc de timbres « Sapeurs-pompiers de France »

Institutionnel - Le 30 juin 2022

Depuis le 27 juin, le bloc de timbres « Sapeurs-pompiers de France »*, émis à l’occasion des 140 ans de la FNSPF, est disponible à la vente dans certains bureaux de poste, par abonnement ou par correspondance (Philaposte Service Client Commercial, Z.I. Avenue Benoît Frachon, BP 10106 Boulazac, 24051 Périgueux Cedex 09), par téléphone (05 53 03 19 26), par mail [email protected], sur réservation auprès de votre buraliste et sur www.laposte.fr ou www.laboutiqueofficiellepompiers.fr.

*Tirage : 350.000 exemplaires - Prix de vente : 4,64 euros (4 timbres à 1,16 euros - Lettre verte). Conception graphique timbre à date : Nicolas Blard / FNSPF.

Présentée en avant-première au Salon Paris Philex 2022 le 24 juin dernier, cette émission officielle fut l’occasion pour La Poste d’honorer les sapeurs-pompiers de France par une cérémonie en présence de M. le préfet Alain Thirion, DGSCGC, et une mise en lumière de l’activité de sapeur-pompier : quizz, démonstrations de gestes qui sauvent et participation de deux postiers - SPV qui bénéficient de la convention de disponibilité du Groupe La Poste.