Posters - Secours santé 2019

Des posters seront présentés devant un jury lors des 8e journées scientifiques du service de santé des sapeurs-pompiers (SSSM), le vendredi 24 mai à 10h30. Les meilleurs posters bénéficieront d’une deuxième communication en salle plénière le vendredi après-midi avant la fermeture des journées.

Retour au programme général

Le prix casque d’or secours santé a été créé et sera remis à cette occasion. Les deuxième et troisième recevront les casques d’argent et casque de bronze.

Etude de l’exposition aux fumées d’incendie des sapeurs-pompiers affectés en structure de feu contrôlé

Télécharger pdf - 1.15 Mo

Dr Alexandre Allonneau - BSPP

Bilans téléphoniques des ISP au SAMU : point de situation en Seine-et-Marne

Télécharger pdf - 2.36 Mo

Dr Nicolas Chossat - SDIS 77

APP : outil de formation pour améliorer l’activité d’officiers santé exerçant sur une plateforme commune 15/18/112

Télécharger pdf - 1.6 Mo

L’analyse de pratique professionnelle (APP) : un outil de formation pour améliorer l’activité d’officiers santé exerçant sur une plateforme commune 15/18/112.
M. Steeve Escot - SDIS 34

Volontariat médical et médecins-aspirants

Télécharger pdf - 2.53 Mo

Dr Jean-Louis Salel - SDIS 35

Dépose par les sapeurs-pompiers en maison de santé pluridisciplinaire

Télécharger pdf - 370.42 Ko

Dr Natalie Alazard - SDIS 39

Evaluer le raisonnement clinique infirmier lors des formations aux protocoles infirmiers de soins d’urgence (PISU)

Télécharger pdf - 1.1 Mo

Mr Patrice Sondag - SDIS 74

Les médecins sapeurs-pompiers Intervenant à la demande du SAMU

Télécharger pdf - 248.56 Ko

Dr Natalie Alazard - SDIS 12

Algorithme de contrôle des voies aériennes en sauvetage-déblaiement

Télécharger pdf - 4.73 Mo

Dr Xavier Attrait - SDIS 83

APP chez les sapeurs-pompiers: redonner du sens au travail. Une démarche de prévention de la violence

Télécharger pdf - 84.26 Ko

Analyse de pratique professionnelle chez les sapeurs-pompiers: redonner du sens au travail. Une démarche de prévention de la violence.
Messaouda Ahmedzaïd-Millieroux - SDIS 16

La simulation en santé peut-elle être un vecteur de changement de la qualité de vie au travail des étudiants en soins infirmiers

Télécharger pdf - 2.96 Mo

M. Sébastien Couarraze - SDIS 31

Directeur des secours médicaux : analyse descriptive des interventions entre Janvier 2016 et Décembre 2017

Télécharger pdf - 1.42 Mo

Dr Alexandre Allonneau - BSPP

Ere numérique au profit de la victime

Télécharger pdf - 1.24 Mo

Gaël Fey - SDIS 42

Identification de la signature géologique de la terre de foulon utilisée pour la décontamination de la peau.

Télécharger pdf - 35.02 Mo

Dr Annick Roul - DGSCGC