TOUT SAVOIR SUR L'ODP

L'ODP est une association à but non lucratif créée le 27 mars 1926 par le Commandant GUESNET. Elle a été reconnue d'utilité publique par décret le 28 janvier 1928 et placée sous le haut patronage de Monsieur le Président de la République. Son premier rôle depuis sa création : le traitement des décès en Service Commandé.

Présentation ODP

Chiffres

Les Sapeurs-Pompiers mobilisés

Les Sapeurs-Pompiers s'engagent tout naturellement pour soutenir l'Oeuvre des Pupilles afin de mettre leurs proches à l'abri des difficultés en cas de décès, en organisant de nombreux évènements caritatifs.

Découvrez l'étendue de leur action.

POUR ALLER PLUS LOIN

FISCALITE

Fiscalité

Un don à l'Oeuvre des Pupilles est déductible de l'impôt sur les revenus
DONNER

Comment faire?

Si vous souhaitez soutenir les actions de l'Oeuvre des Pupilles, plusieurs possibilités s'offrent à vous.
TRANSMETTRE

Un acte d'engagement fort

Consentir une donation, souscrire une assurance-vie, léguer, sachez que nous sommes à votre écoute pour vous accompagner.

Nos dernières publications

L'œuvre des pupilles

Sur les réseaux sociaux

[AVIS DE DÉCÈS]

La FNSPF, l'ODP et la MNSPF ont le regret de vous annoncer le décès en service commandé, le 20 mai au soir, à l’âge de 60 ans, du caporal-chef Guy TURPIN, sapeur-pompier volontaire au corps départemental du Cher, affecté au centre de secours de La Chapelle d’Angillon.

Il a été victime d’une sortie de route de son FPTHR, en se rendant sur intervention.

Guy TURPIN était marié et père de deux enfants, dont un fils de 20 ans, également sapeur-pompier volontaire, présent dans le fourgon pompe tonne et blessé, avec deux de ses collègues, au moment de l’accident.

Les obsèques se dérouleront le vendredi 26 mai à La Chapelle d’Angillon en présence d’Eric FAURE, président de la FNSPF et de l’ODP, de Christian LETELLIER, secrétaire général de l’ODP et de Jérôme LAPP, secrétaire général de la MNSPF.
Des informations complémentaires sur les modalités horaires des obsèques vous seront communiquées ultérieurement.

Toutes nos pensées vont vers sa famille, ses collègues et ses amis.