Téléthon 2016

Partenaires de l'AFM-Téléthon depuis son lancement, les sapeurs-pompiers de France restent, cette année encore, fidèles à la cause. Toujours au rendez-vous, les sapeurs-pompiers n'ont pas raté une seule des 29 éditions, contribuant ainsi, à leur échelle, au financement de la recherche ! Ils viennent de récolter 1.300.000 euros pour cette édition 2016.

Faites un don

Sur le plateau de France Télévision, plus de 200 sapeurs-pompiers sont venus de toute la France pour représenter leurs collègues lors de la grande parade et pour relever le défi vélo.

Ils étaient des dizaines de milliers mobilisés dans tous les départements. Cette année encore, ils ont su faire preuve d’imagination en proposant des défis sportifs en tous genre, des formations aux gestes qui sauvent, des ventes de peluches et de porte-clés, des démonstrations de matériel, des lavages de voiture...


Retour en images

Téléthon 2016


Ludivine a représenté les sapeurs-pompiers

Cette année pour le 30e Téléthon, Ludivine représente avec fierté les sapeurs-pompiers de France sur la campagne nationale de l’AFM-Téléthon, intitulée « Génération Téléthon ».

Ludivine Hasard a 22 ans. Elle est sapeur-pompier volontaire dans l’Oise (60) et bénévole pour le Téléthon. Son père, l’adjudant-chef Fabrice Hasard, est sapeur-pompier professionnel et délégué départemental de l’Oise.

Ludivine a commencé le Téléthon lors de sa première année de Jeune sapeur-pompier, quand elle avait 12 ans. Pendant 4 ans, comme JSP, elle a participé à différentes actions au profit du Téléthon : vente de peluches, lavage de pare-brises aux stations essence, parcours sportifs avec utilisation de la lance incendie pour les enfants, journées d’initiation aux gestes de premiers secours, etc.

À 16 ans, Ludivine est devenue sapeur-pompier volontaire et, inspirée par son père, elle a souhaité s’engager pour aider la recherche. Elle mène même des actions d’encadrement des JSP durant les manifestations Téléthon !


C'est quoi être "Génération Téléthon" ? par


Congrès national : une opération spéciale 30e Téléthon

Cette année, le congrès national des sapeurs-pompiers a accueilli une opération spéciale pour le 30e Téléthon. L’objectif de cette opération : symboliser l’association entre les sapeurs-pompiers de France et l’AFM-Téléthon. 


La MNSPF partenaire de l’opération fédérale Téléthon

En tant qu’institution officielle de la corporation, la Mutuelle nationale des sapeurs-pompiers de France s’engage à leurs côtés lors de chaque édition du Téléthon. En 2016, elle affirme de nouveau sa position de partenaire de l’opération fédérale Téléthon Sapeurs-pompiers de France par le biais d’un don financier de 15.000 euros.


mascottes

Audrey et Victor : nouveaux produits à collectionner

Afin de contribuer à la collecte de dons au profit du Téléthon, les unions de sapeurs-pompiers peuvent proposer à la vente des produits de collecte.

Cette année, la Fédération lance deux nouveaux produits :

  • Audrey, porte-clé pompier 
  • Victor, peluche pompier

Précédentes éditions du Téléthon


Partager cet article :


PUBLICATIONS

Les grands rdv
sapeurs-pompiers