Téléthon 2017

Partenaires de l'AFM-Téléthon depuis son lancement, les sapeurs-pompiers de France restent, cette année encore, fidèles à la cause. Toujours au rendez-vous, les sapeurs-pompiers n'ont pas raté une seule des 30 éditions, contribuant ainsi, à leur échelle, au financement de la recherche ! Cette 31e édition a eu lieu les 8 et 9 décembre 2017. Cette année encore, les sapeurs-pompiers ont répondu présent et ont récolté 1.250.000€ de dons.

Faites un don

Téléthon, et après ?

victor

Victor, votre peluche à collectionner

Partenaires du Téléthon depuis son lancement, les sapeurs-pompiers de France restent, cette année encore, fidèles à la cause.

Dans cette perspective et afin de soutenir la lutte contre les maladies, les unions de sapeurs-pompiers, les amicales, les sections de JSP peuvent proposer à la vente un produit de collecte : Victor, la peluche sapeur-pompier !

Tout au long de ces 2 jours du Téléthon 2017, les sapeurs-pompiers se sont mobilisés partout en France afin de récolter des dons pour financer la recherche contre les maladies rares, à travers différents challenges sportifs : marathon vélo, course à pied, descente en rappel…


 

Affiche Téléthon

La jeunesse au cœur du Téléthon 2017

Le Téléthon est un évènement intergénérationnel qui mobilise, chaque année, tous les sapeurs-pompiers de France, qu’ils soient jeunes, actifs ou anciens.

Cette année c’est la jeunesse qui est mise à l’honneur en devenant la thématique de cette 31e édition, côté sapeur-pompier. L’occasion de valoriser les jeunes sapeurs-pompiers, membres très actifs de la mobilisation au profit du Téléthon ainsi que les animateurs de section JSP également engagé pour la cause.

A l’occasion, 31 jeunes sapeurs-pompiers ont investi le plateau du pavillon Baltard ce vendredi 8 décembre 2017, et 17 samedi soir en compagnie d’Eric Faure, président de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF).

La chorale des JSP

Une nouveauté pour cette édition 2017 : les partenaires de l'AFM-Téléthon ont interprété chacun une chanson, accompagnés d'un artiste. Côté sapeurs-pompiers, ce sont 17 jeunes sapeurs-pompiers du département 78 qui ont chanté "Je viens du sud" avec Lou, jeune artiste repérée dans l'émission The Voice.
Après plusieurs semaines de préparation, les JSP étaient présents jeudi 7 décembre au Pavillon Baltard pour les dernières répétitions avant le Jour J !

Les JSP donnent de la voix pour le Téléthon

Revivez le passage de la chorale des jeunes sapeurs-pompiers sur le plateau de l'édition 2017 du Téléthon avec la chanteuse Lou :

Jeu-concours #SelfieJSP

Les JSP ont participé avec enthousiasme au défi  #selfieJSP du Téléthon 2017, dont les résultats seront communiqués à la mi-décembre. En attendant, vous pouvez d’ores et déjà admirer leurs photos sur les réseaux sociaux !

Retrouvez les photos envoyées pour le défi #selfieJSP du #Téléthon2017 sur Facebook

En savoir plus sur le Défi


 

Zazie adresse un message aux sapeurs-pompiers de France

Zazie, marraine officielle du Téléthon 2017, était présente sur le plateau. Découvrez son message aux sapeurs-pompiers de France, quelques jours avant l'événement.


 

Préparation de la 31e édition

Les délégués départementaux Téléthon se sont retrouvés le 5 mai 2017 à la Maison des sapeurs-pompiers de France, en présence de l’AFM-Téléthon. L’occasion de faire un bilan de l’édition précédente et de découvrir l'étendue du dispositif organisé pour 2017. Un moment d’échange entre les délégués départementaux sapeurs-pompiers, les animateurs de réseau et l'AFM-Téléthon.

Retrouvez en quelques images les grands moments de cette journée :

Téléthon 2017 - La préparation


Les sapeurs-pompiers mobilisés pour le Téléthon depuis la 1ere édition

Vidéo du Téléthon pompiers 2016

Précédente édition du Téléthon


Partager cet article :


Publication