Formulaire de demande de formation aux premiers secours (PSC1)

Vous souhaitez vous inscrire à une formation "prévention et secours civique de niveau 1" (PSC1) dispensée par les sapeurs-pompiers ? En remplissant le formulaire ci-dessous, votre demande sera envoyée aux sapeurs-pompiers près de chez vous. Ils vous recontacteront pour vous proposer des dates de sessions.

En savoir sur l'apprentissage des premiers secours

Formulaire à remplir

Ce formulaire s'adresse uniquement aux particuliers qui souhaitent effectuer une formation aux premiers secours (PSC1). Pour des formations de sauveteur secouriste du travail (SST), veuillez contacter directement les unions départementales de sapeurs-pompiers dont vous trouverez les coordonnées dans l'annuaire

Attention : l'envoi de  votre demande via ce formulaire n'équivaut pas à une inscription. 

La formation au PSC1 est ouverte à tous à partir de 10 ans.
Attention, les sapeurs-pompiers ne dispensent pas de formations individuelles au PSC1 dans les départements suivants : 75, 92, 93, 94. N'hésitez pas à contacter les départements limitrophes pour trouver une formation.
Merci d'utiliser ce champ commentaire pour nous transmettre toute information que vous jugeriez utile : vos disponibilités pour cette formation (semaine, week-end), mode de contact souhaité (mail ou téléphone)...

Les champs suivis d'un * sont obligatoires.

Attention l'envoi de votre demande n'équivaut pas à une inscription

Pour ce service, l'UES sapeurs-pompiers de France met en place un traitement des données. Ainsi, votre demande va être transmise à l'union départementale de sapeurs-pompiers qui devrait vous répondre. Sans nouvelle de leur part, vous pouvez les contacter directement (voir annuaire). 

Vos coordonnées et informations saisies dans ce formulaire serviront uniquement à vous contacter pour répondre à votre demande. Pour en savoir plus sur le traitement des données, vous pouvez vous reporter aux mentions légales du site, section Données personnelles.

Vous disposez du droit de demander l'accès à vos données, leur rectification ou leur portabilité, leur effacement, l'opposition au traitement ou sa limitation.Vous pouvez exercer ce droit en envoyant un message (choisir web dans la liste proposée en objet). 


Partager cet article :