Tour de France 2015

Pour la 12e année consécutive, 13 sapeurs-pompiers, répartis en 2 équipes, ont participé au Tour de France grâce au partenariat établi entre la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF) et Amaury Sport Organisation (ASO), la société organisatrice du Tour de France cycliste. Tous bénévoles, ils ont pris leurs congés pour participer à cette 102e édition du Tour de France qui s'est déroulé du 4 au 26 juillet 2015 et a relié les Pays-Bas aux Champs-Elysées.

Tour de France

La première équipe, dans la caravane publicitaire, était composée de Raymond, Damien, Eric, Blandine, Stéphanie, Damien et Benoit, chargés de promouvoir le volontariat à bord de 2 véhicules Renault aux couleurs des sapeurs-pompiers sur lesquels les spectateurs ont pu voir le slogan : « sapeur-pompier + volontaire = moi aussi ».

La seconde équipe, constituée de Patrick, Stéphane, Daniel, Guillaume, Vincent et Frédéric ont assuré la prévention des risques (incendie et secours aux personnes) dans la zone technique composée d’environ 130 véhicules, près de 2000 personnes, 35 kilomètres de câbles (TV, électriques, informatique …), 3 véhicules groupes électrogènes, plusieurs studios télé et radios et des coins repas.

Durant 3 semaines, la caravane publicitaire et la zone technique ont suivi les 21 étapes du Tour, sur une distance de 3 358 km à travers les routes de France.

À chaque étape, les équipes ont été accueillies et hébergées gracieusement par leurs collègues des unions départementales et des casernes situés sur le parcours, un beau gage de solidarité !

Consulter la galerie photo 


Partager cet article :


Avis de décès

[AVIS DE DÉCÈS]

La FNSPF, l'ODP et la MNSPF ont le regret de vous annoncer le décès en service commandé, le 20 mai au soir, à l’âge de 60 ans, du caporal-chef Guy TURPIN, sapeur-pompier volontaire au corps départemental du Cher, affecté au centre de secours de La Chapelle d’Angillon.

Il a été victime d’une sortie de route de son FPTHR, en se rendant sur intervention.

Guy TURPIN était marié et père de deux enfants, dont un fils de 20 ans, également sapeur-pompier volontaire, présent dans le fourgon pompe tonne et blessé, avec deux de ses collègues, au moment de l’accident.

Les obsèques se dérouleront le vendredi 26 mai à La Chapelle d’Angillon en présence d’Eric FAURE, président de la FNSPF et de l’ODP, de Christian LETELLIER, secrétaire général de l’ODP et de Jérôme LAPP, secrétaire général de la MNSPF.
Des informations complémentaires sur les modalités horaires des obsèques vous seront communiquées ultérieurement.

Toutes nos pensées vont vers sa famille, ses collègues et ses amis.