SPV : convention de partenariat entre le Groupe Orange et le Sdis 60

Institutionnel - Le 20 mai 2021

Le 12 mai dernier, à Tillé, au Sdis de l’Oise, une convention de partenariat visant à améliorer les facilités de service des sapeurs-pompiers volontaires salariés du Groupe Orange a été signée par Arnaud Richard, directeur des relations avec les collectivités locales de l’Oise chez Orange, et Éric de Valroger, président du Sdis 60, en présence du contrôleur général Luc Corack, directeur départemental.

Déclinaison locale de la convention nationale signée entre Orange et la DGSCGC du ministère de l’Intérieur le 22 janvier 2021, la convention signée prévoit notamment :• 15 jours d’autorisations spéciales d’absences par an pour les motifs suivants : intervention, récupération, activités opérationnelles planifiées, colonnes de renfort, formations reçues et dispensées.• Orange s’engage à maintenir la rémunération des SPV pendant leurs activités de sapeur-pompier.Au-delà de ces facilités, cette convention est la reconnaissance de l’engagement citoyen des SPV par Orange. Le Groupe Orange compte actuellement 170 salariés qui sont aussi sapeurs-pompiers volontaires, dans 70 départements.