Ils nous ont quittés

Les sapeurs-pompiers disparus en 2019, et les années précédentes...

Décès de sapeurs-pompiers

Nouvelle-Calédonie - Bertrand PIME

49 ans - En couple, 2 enfants (19 et 13 ans)
Sapeur 1ère Classe Volontaire au Syndicat intercommunal à vocation multiple Nord
Décédé le 9 janvier 2019

Circonstances du décès :

Bertrand PIME est décédé des suites de ses blessures lors de l’intervention menée par les sapeurs-pompiers calédoniens sur un important feu de végétation déclaré sur la commune de Koumac.

BSPP (75) - Nathanaël JOSSELIN

27 ans - Pacsé, 1 enfant (4 ans)
Sapeur 1ère Classe à la BSPP, affecté au centre de secours Château-d’Eau, à Paris (75) et SPV affecté au centre de secours de Brienon-sur-Armançon (89).
Décédé le 12 janvier 2019

Circonstances du décès :

Nathanaël JOSSELIN est décédé dans une explosion alors qu’il intervenait pour une fuite de gaz dans un immeuble d’habitation.

BSPP (75) - Simon CARTANAZ

28 ans - En couple
Caporal-Chef à la BSPP, affecté au centre de secours Château-d’Eau, à Paris (75) et SPV affecté au centre de secours de Chambéry (73).
Décédé le 12 janvier 2019

Circonstances du décès :

Simon CARTANAZ est décédé dans une explosion alors qu’il intervenait pour une fuite de gaz dans un immeuble d’habitation.

La Réunion (UDSP 974) - Jessy ÈVE

51 ans - En couple, 3 enfants (9, 17 et 19 ans)
Sergent professionnel au corps départemental de La Réunion (Sdis 974), affecté au centre d'incendie et de secours de Saint-André.
Décédé le 27 janvier 2019

Circonstances du décès :

Jessy ÈVE est décédé suite à un sur-accident survenu alors qu'il intervenait sur un accident de la circulation et mettait en place le balissage de sécurité et de protection.

Télécharger la liste des décès, année par année, depuis 2000 :