Les disparu(e)s

Les sapeurs-pompiers disparus en 2022 et les années précédentes.

Décès de sapeurs-pompiers

Aisne (02) - Willy

52 ans

Sapeur-pompier professionnel au corps départemental de l’Aisne

Décédé le 04 janvier 2022

Circonstances du décès :

Willy a été victime d’un malaise avant le sport pendant sa garde. Il est décédé le mardi 4 janvier 2022.

Corse du Sud (20100) - Christophe

36 ans

Sapeur-pompier professionnel au corps de Corse du Sud, affecté au Centre de secours de Rizzanese.

Décédé le 12 janvier 2022

Circonstances du décès :

Christophe est décédé le 12 janvier lors d’un accident de trajet.

La Réunion (974) - Jean-Pierre

60 ans

Sapeur pompier professionnel au corps départemental de La Réunion, responsable de garde au Centre de secours de Saint Denis, et membre de l'équipe pédagogique SSUAP.

Décédé le 09 juin 2022

Circonstances du décès :

Jean-Pierre est décédé suite à un arrêt cardiaque le 1er juin alors qu'il faisait un footing en début de garde.

Charente (16) - Thomas

33 ans

Sapeur pompier professionnel au corps départemental de la Charente, affecté au Centre d’incendie et de secours de La Couronne et sapeur-pompier volontaire affecté au Centre d’incendie et de secours de Baignes.

Décédé le 23 juin 2022

Circonstances du décès :

Thomas est décédé dans un accident de la circulation en retour d’intervention.

Gironde (33) - Frédéric

51 ans

Adjudant professionnel affecté au Centre d’incendie et de secours de Libourne (33).

Décédé le 5 juillet 2022

Circonstances du décès :

Frédéric est décédé des suites d'un accident de la circulation en rejoignant sa garde.

Drôme (26) - Martial

54 ans

Adjudant volontaire au corps départemental de la Drôme (26), affecté au CIS de Tain-l’Hermitage (26).

Décédé le 15 juillet 2022

Circonstances du décès :

Martial est décédé des suites d’un malaise dans l’exercice de sa mission à l’occasion de la lutte contre un feu de forêt à Tarascon (13).