Présentation ODP

L’Œuvre des Pupilles Orphelins de Fonds d’Entraide des Sapeurs-Pompiers de France (ODP) est une association à but non lucratif créée le 27 mars 1926 sous l’impulsion d’un homme de coeur, le Commandant Georges GUESNET. Reconnue d’Utilité Publique depuis un décret du 28 janvier 1928, elle est placée sous le Haut Patronage du Président de la République.

L’ODP a pour but d’assurer la protection matérielle et morale des Orphelins et des familles des Sapeurs-Pompiers décédés en service commandé ou non. 

Rejoignez notre famille solidaire et soutenez les Orphelins de sapeurs-sompiers

Pour que toutes nos actions solidaires puissent se réaliser, votre générosité nous est essentielle. C’est grâce à vous, et à vos dons, que l’ODP est en mesure d’apporter autant à ses Pupilles aujourd’hui.

Donner

Elle intervient sur tout le territoire français et auprès de tous les sapeurs-pompiers, qu’ils soient civils ou militaires.

L’association vient également en aide aux orphelins et aux familles des personnels administratifs et techniques des Services départementaux d’incendie et de secours (SDIS), aux jeunes et anciens sapeurs-pompiers qui peuvent se retrouver dans la difficulté.


Partager cet article :


L'Abécédaire

POUR ALLER PLUS LOIN

Avis de décès

[AVIS DE DÉCÈS] 1CL Bertrand PIME (Nouvelle-Calédonie) ainsi que les CCH Simon CARTANNAZ et 1CL Nathanaël JOSSELIN (BSPP)

La FNSPF, l'ODP et la MNSPF ont le regret de vous annoncer le décès en service commandé du sapeur de 1e classe Bertrand PIME, sapeur-pompier volontaire au Syndicat intercommunal à vocation multiple (SIVM) Nord (Nouvelle-Calédonie), mercredi 9 janvier 2019, ainsi que du caporal-chef Simon CARTANNAZ et du 1e classe Nathanaël JOSSELIN, sapeurs-pompiers de Paris également volontaires en Savoie et dans l'Yonne, décédès en service samedi 12 janvier 2019 à Paris.

Toutes nos pensées vont vers leur famille, leurs collègues et leurs amis.