Octobre-Rose - Movember 2023

Santé - Le 07 septembre 2023

Les Sapeurs-Pompiers de France soutiennent les événements caritatifs Octobre Rose et Movember.

La commission Mixité-Égalité-Diversité de l'Union Départementale des Sapeurs-Pompiers de la Haute-Marne œuvre pour la 3ème année consécutive envers la lutte contre le cancer du sein sous la thématique : "TOUS UNIS MEME COMBAT".

Un projet étendu à l'ensemble des Sapeurs-Pompiers de France.
Ainsi, la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France promeut la création des 2 écussons dévolus à « octobre rose » et  « Movember » et mis en vente sur le site internet dédié.

Le but étant d'afficher sur nos tenues d'intervention, la solidarité qui marquera le soutien pour celles et ceux qui luttent contre les maladies du cancer.

Les Sapeurs-Pompiers de France véhiculeront une image collective d’altruisme qui est l’adage de notre corporation.

Les fonds seront intégralement reversés à la ligue contre le cancer et pour la recherche, ainsi votre participation à ces actions sera bénéfique pour tous.

En complément, nous vous proposons d'adhérer et d'être le relais de la course connectée mise en ligne sur le site : www.octobrerosetousunis.fr, qui propose une marche, une course à pied ou une sortie à vélo, une façon ludique de se challenger ou de faire fédérer entre elles vos amicales ou bien même d'inviter le grand public à y participer.

Tous unis même combat !