Crédit mutuel : le volontariat et les gestes qui sauvent mis à l’honneur le 21 juin 2022

Institutionnel - Le 02 juin 2022

Le 21 juin prochain, le Crédit mutuel alliance fédérale (CMAF) organise une journée nationale dans le cadre de la Semaine de la qualité de vie au travail. Sur tout le territoire, des animations sont organisées pour les collaborateurs du Crédit mutuel, ainsi que des sessions de formation « Gestes qui sauvent dans l’entreprise du CMAF ». Cette formation spécifique de 6 à 7 heures aux gestes qui sauvent, module adapté du PSC1 aux besoins et objectifs du Crédit mutuel, est déployée en partenariat avec la FNSPF et avec l’appui du réseau associatif agréé. Le CMAF a pour objectif de sensibiliser ses 43 000 collaborateurs aux gestes qui sauvent.

Par ailleurs signataire de la convention « Partenaire employeur de SPV », le CMAF saisit l’occasion de cette Journée pour mettre en lumière ses collaborateurs SPV qui pourront échanger avec leurs collègues sur leur engagement. Certaines UDSP, sollicitées par le CMAF, se sont mobilisées pour participer : un grand merci à elles !

Toutes les modalités liées à ce partenariat (note d’info, déroulé pédagogique ou RIOF et livret aide-mémoire remis par le Crédit mutuel aux stagiaires) sont disponibles en téléchargement sur l’Accès unions en cliquant ici. Si vous souhaitez plus d’informations, écrivez à  .