Découvrez le programme Nutrimut à Dinan !

Prévention - Du au

[MUTUELLE - RENCONTRES SANTÉ] De nombreuses personnes en surpoids tentent de maigrir en ayant recours à une succession de régimes parfois trop restrictifs. Généralement, ces tentatives se traduisent par une reprise de poids dépassant parfois la perte réalisée. Or, on sait que le fait de faire le yoyo avec son poids a des conséquences néfastes pour la santé. C'est pourquoi la MNSPF, en partenariat avec la Mutualité Française Bretagne vous proposent le programme d’éducation nutritionnelle NUTRIMUT...

18 séances pour de nouvelles habitudes alimentaires

La MNSPF, en partenariat avec la Mutualité Française Bretagne proposent aux personnes en surpoids ou obèses, le programme d’éducation nutritionnelle Nutrimut : 18 séances qui permettent d’acquérir de nouvelles habitudes alimentaires, qui peuvent s’élargir à l’ensemble de la famille en vue d’une perte de poids durable.

• Les séances, en groupe de 12 personnes, sont animées par un(e) diététicien(ne).
  • Une psychologue, sur 3 séances, travaille sur l’image et l’estime de soi.
  • Une animatrice en activité physique adaptée, sur 4 séances, propose des exercices accessibles à tous pour encourager la pratique régulière d’activité physique.
  • Un atelier cuisine permet d'échanger dans la convivialité autour des techniques culinaires pour allier équilibre et plaisir.

• Date : du 1er au 28/02/2019 pour s'inscrire
  • Lieu : Maison des associations  - Boulevard ANDRÉ AUBERT - 22100 DINAN
  • Inscriptions et informations : obligatoire auprès de ljeglot@bretagne.mutualite.fr - 02.96.75.27.51
  • Atelier payant : la participation au programme a un coût de 180€, ramené à 80€ pour les adhérents de la MNSPF. Un tarif de 40€ s’applique aux bénéficiaires de la Couverture Médicale Universelle (CMU).