30e édition du Tour Poitou-Charentes

Sports et loisirs - Du au

La 30e édition de l'épreuve internationale du Tour cycliste Poitou-Charentes (TPC) se déroulera du 23 au 26 août 2016 à travers les départements de la Vienne, de la Charente, de la Charente-Maritime et des Deux-Sèvres.

Affiche Tour Poitou-Charente 2016

Dans le cadre du partenariat de l'UDSP 86 avec le 30e Tour cycliste Poitou-Charente (TPC), la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF) et cette dernière s'associent pour promouvoir l'engagement citoyen des pompiers volontaires.

Epreuve cyliste professionnelle de renommée internationale, cet événement est l'occasion de porter des valeurs de solidarité, de dépassement de soi, d'engagement citoyen ou encore d'éco-responsabilité, en lien avec les actions menées par les sapeurs-pompiers.

5 véhicules et 26 sapeurs-pompiers prendront part à la caravane publicitaire tous les jours, tandis que 6 sapeurs-pompiers animeront des stands aux départs et arrivées.

Les étapes du Tour

• 23 août : Angoulême - Puilboreau
  • 24 août : La Rochelle - Niort
  • 25 août : Thuré - Châtellerault (Etape en ligne)