La Brigade des sapeurs-pompiers de Paris recrute !

Opérationnel - Le 02 juin 2017

[Postes à pourvoir] Connue sous le nom de BSPP, la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris a lancé une campagne de recrutement. Pour susciter l’engagement, la Brigade a réalisé une vidéo de promotion pour recruter 800 sapeurs-pompiers. Qu’est-ce que le CIRFA ? Comment postuler ? Retrouvez toutes les informations nécessaires pour devenir sapeur-pompier de Paris.

La Brigade des sapeurs-pompiers de Paris recrute 800 sapeurs-pompiers entre 18 et 25 ans.

Recrutement entre 18 et 25 ans

La Brigade des sapeurs-pompiers de Paris recrute tous les mois.

Au cœur de la capitale et de la petite couronne, les sapeurs-pompiers de Paris portent secours à la population et assurent la protection des biens.
La BSPP compte parmi ses rangs près de 8 500 sapeurs-pompiers militaires repartis dans 76 casernes.

Le CIRFA

Les sapeurs-pompiers de la BSPP sont des militaires et à ce titre, il faut prendre rendez-vous dans un Centre d’information et de Recrutement de Forces Armées (CIRFA)  pour ouvrir votre dossier de candidature.

Epreuves de sélection

Pour intégrer la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris, les candidats passent des tests de sélection notamment une visite médicale, une évaluation psychotechnique et sportive ainsi qu’un entretien individuel de motivation.

  • Tests d’évaluation

Les tests d’évaluation permettent de dresser le profil des candidats en évaluant votre aptitude médiale, physique, psychologique et votre capacité d’adaptation à la vie militaire.
Pour réaliser ces tests, il est nécessaire de prendre rendez-vous dans un Département d’évaluation et d’information (DEI) à Lyon, Nancy, Rennes, Bordeaux ou Vincennes durant deux jours.
 

  • Epreuves sportives

- Luc Léger 
- Parcours d’obstacles
- Tractions ou suspension

Carrière

Engagement : 1 à 10 ans renouvelable ;
Garde : environ 12 gardes de 24 heures par mois ;
Grade : Sapeur de 1er classe après 6 mois de formation avec possibilité d’évolution ;
Rémunération : 1 750€ net/mois.

 

En savoir plus sur la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) :


Partager cet article :