Retour sur le rassemblement des pupilles majeurs dans le Doubs

Solidarité - Le 04 mai 2023

Organisée en collaboration avec l’Union départementale des sapeurs-pompiers du Doubs, cette édition avait comme objectif d’offrir, le temps d’un week-end, un cadre propice à l’expression libre de chaque pupille. Véritable lieu d’échanges, ces quelques jours ont pour objectifs d’aider les pupilles de sapeurs-pompiers à apaiser la souffrance passée et les guider dans leur propre réflexion et leur projection sur l’avenir. 77 pupilles (dont une dizaine qui venaient pour la première fois) ont pu en bénéficier.

Le samedi, les pupilles ont eu l'occasion de participer à deux ateliers (matin et après-midi), choisis au préalable.

1. Respirer pour vaincre l’anxiété – Animé par Peggy SENGELIN et Grégory ADJIAGE
  2. Maîtriser sa peur de parler en public – Animé par Cathy Nouchi
  3. Sortir de l’autodestruction – Animé par Angélique HUBIN
  4. Les étapes pour se reconstruire après la perte d’un proche – Animé par Isabelle CREDARO-PROVINS