Remise des prix pour la promotion du volontariat

Opérationnel - Le 22 septembre 2016

[MAGAZINE] Mettre à l'honneur la qualité des campagnes de communication en faveur du volontariat menées par les Sdis dans les territoires, tel était l'objectif de la première édition d'un concours national dont a été dévoilé le nom des quatre lauréats en clôture du carrefour des sapeurs-pompiers volontaires.

Quarante-quatre Sdis ont participé à ce concours organisé à l'initiative de la DGSCGC en présentant leurs actions dans trois catégories distinctes. Le Sdis du Doubs est désigné vainqueur du prix «Support vidéo, publication digitale et informatique» pour son spot radio de trente secondes diffusé sur plusieurs radios locales. Le Sdis de l'Isère est lauréat de la catégorie «affichage et visuels fixes» pour l'habillage du tramway de l'agglomération grenobloise aux couleurs des sapeurs-pompiers. Le Sdis du Cher est, quant à lui, primé pour son action en «événementiel» à l'occasion de sa semaine du volontariat et de la prévention. Le Sdis de Haute-Vienne a reçu le prix spécial du jury pour son site Internet immersif (www.sdis-87.fr/experience/)

Texte: SP Mag / Hugues Demeude
Photo: SP Mag / Stéphane Gautier