Pompy

POMPY a revêtu sa tenue de sapeur-pompier pour accompagner les enfants pris en charge dans un véhicule de secours. Petit ourson en peluche, il a été conçu pour rassurer les enfants et faciliter les échanges avec les sapeurs-pompiers.

Habillé comme les sapeurs-pompiers, Pompy aide les enfants victimes ou témoins d’accident à surmonter un moment difficile. Il permet aussi aux sapeurs-pompiers d’entrer plus facilement en contact avec l’enfant.
Conçu avec l’aide de pédopsychiatres et de spécialistes du monde de l’enfant, Pompy a une forme, une texture, une expression et des dimensions adapté pour répondre au mieux aux besoins affectifs de l’enfant.

 

Pompy

1 Pompy acheté = 1 offert à un enfant pris en charge par les sapeurs-pompiers

Commandez Pompy sans plus attendre !

Une opération, un objectif

Souvent très impressionnés par les sapeurs-pompiers, leurs uniformes, leurs véhicules et la sirène, les enfants pris en charge dans un véhicule de secours ont besoin d’être rassuré. L’objectif de l’opération Pompy ? Equiper un maximum de véhicules de secours en France pour que les enfants soient plus facilement et plus rapidement en confiance avec les sapeurs-pompiers.

Soutenez l’opération Pompy !

Que vous soyez une entreprise, une union départementale ou régionale, ou encore un SDIS, vous pouvez obtenir davantage d’informations en envoyant un mail à l’adresse suivante : pompy@pompy.fr

Pompy

 

Les sapeurs-pompiers se sentent parfois démunis lorsqu’un enfant pleure sans pouvoir s’exprimer. Offrir une peluche doit leur permettre d’entrer en contact avec eux et les rassurer. Avant de pratiquer des soins, ils peuvent utiliser Pompy pour expliquer aux petites victimes ce qui va se passer, et un enfant qui ne maîtrise pas encore le langage peut s’en servir pour indiquer où il a mal. 
 

Marie Spratley, responsable de l’opération Pompy

Visitez le site de Pompy 

www.pompy.fr

Retrouvez également Pompy sur les réseaux sociaux

Sur Twitter : @Pompy112

Sur Facebook : facebook.com/Pompy112

Lisez l'article du magazine Sapeurs-pompiers de France

La peluche qui fait du bien aux enfants

Retrouvez des photos de Pompy


Partager cet article :


Publication