L’ODP présente aussi auprès du grand public

Solidarité - Le 08 juin 2020

Depuis 2005, l’Œuvre des Pupilles se tourne vers le grand public afin d’augmenter, mais surtout diversifier ses recettes.

Grâce à la mise en place de « l’appel public à la générosité », plus couramment appelé « appel à dons », de nouveaux contributeurs sont venus rejoindre les Sapeurs-Pompiers et les Collectivités pour soutenir les actions de l’ODP.

Que ce soit un don ponctuel, un prélèvement automatique, un don en ligne ou, afin de s’engager dans la durée, un legs, les moyens de venir en aide aux Orphelins et aux Sapeurs-Pompiers en difficulté sont multiples.

En dix ans, ces opérations de fidélisation (information et relance des donateurs existants) et de prospection (recherche de potentiels donateurs) ont permis à l’ODP d’assurer la pérennité de ses prestations, aux côtés du soutien récurrent et permanent du monde Sapeur-Pompier.

Mais cette démarche nécessite une rigueur et une transparence indispensables à la confiance qui nous est accordée. Nous nous devons d’informer régulièrement tout donateur de l’utilisation des fonds collectés par la production d’un Compte Emploi Ressources, ainsi que de communiquer, chaque année, sur les actions mises en place, par l’édition de « L’Essentiel de l’année » (documents consultables sur le site www.oeuvredespupilles.fr).

Merci à nos généreux donateurs, merci à vous Sapeurs-Pompiers, qui, par votre aide collective ou individuelle, nous permettez de pérenniser et de développer nos actions au profit de nos orphelins et de leur famille. Merci de nous aider à avancer !

campagne 2020

L'ODP remercie l'ensemble de ses partenaires afficheurs qui nous permettent gracieusement de sensibiliser le grand public à notre cause.

Cadres Blancs, Exterion Media, JC Decaux, Abri Services, Publi Essor, Clear Channel, Promovil, CDA-Publimédia, Affiouest, Attria, Clodejac, Urban Connect, RDD affichage, Axo Media, Publisud, Espace Urbain, Cévennes Publicité, NJ'Publicité, SPIM Publicité, Ellipse Affichage, Exterieurs, Graphic Affichage.

Nous remercions Urban Connect pour la réalisation gracieuse des spots publicitaires pour les supports digitaux.