Le Grand Oral du 10 mars aussi sur les réseaux sociaux

Institutionnel - Le 17 février 2022

Message de Grégory Allione, président de la FNSPF et de l’ODP

Chères et chers collègues,

En cette année d’élection présidentielle, la FNSPF a pris l’initiative d’organiser, pour la première fois, un Grand Oral de la sécurité civile. À un mois du premier tour de cette échéance majeure de la vie démocratique de notre pays, cet événement, animé par la journaliste Aurélie Casse (BFM TV), sera ouvert par deux anciens hauts responsables de l’État, MM. Nicolas Sarkozy, ancien Président de la République, et Bernard Cazeneuve, ancien Premier ministre, qui livreront leur témoignage sur leur vision de l’ambition portée pour la protection civile et les sapeurs-pompiers pour répondre aux défis de la France, de l’Europe et du monde durant le prochain quinquennat.

À l’issue de ces interventions, les neuf principaux candidats à l’élection présidentielle seront conviés à venir partager leur vision de la protection civile avec les sapeurs-pompiers de France, réunis en présentiel (dirigeants nationaux du réseau associatif et invités institutionnels) ou via les réseaux sociaux, et à faire connaître leur position sur les propositions de la FNSPF autour de trois grands thèmes :

• « Comment garantir à la population une présence équitable de secours sur l’ensemble du territoire ? »

• « Comment être prêt à répondre aux exigences face au défi climatique ? »

• « La gestion des crises, un savoir-faire au quotidien : une planification nationale pour une réponse territoriale ».

En votre qualité de membre du réseau des sapeurs-pompiers de France, j’ai le plaisir de vous inviter à suivre ce Grand Oral de la sécurité civile qui sera retransmis le jeudi 10 mars prochain de 9h45 à 18 heures sur les réseaux sociaux.