Job Alerte ! CHARGE/E DES PARTENARIATS ET MÉCÉNATS D’ENTREPRISE

Institutionnel - Le 26 mars 2024

La Maison des Sapeurs-Pompiers de France propose un poste de chargé(e) partenariats et des mécénats d’entreprise.

Missions
Directement rattaché(e) à la Directrice Générale des Services, vous aurez pour mission d’assurer la coordination et le suivi de lapolitique partenariale et de mécénat des structures (FNSPF et ODP).

Activités principales

Appui au pilotage stratégique de la politique partenariale et des mécénats
- Sous la supervision de la directrice générale des services et en lien avec les élus référents, proposer et mettre enœuvre les orientations stratégiques en matière de développement des partenariats et des mécénats d’entreprise.
- Effectuer les actions de prospection et prise de contact.
- Assurer aux côtés des élus les différents rendez-vous et en produire les comptes-rendus.
- Rédiger les projets de conventions de partenariats et/ ou de mécénat, en collaboration avec la direction juridique.
- Mettre en œuvre, en coordination avec les différentes directions concernées de la MSPDF, les déclinaisonsopérationnelles des axes partenariaux et en dresser les bilans (tableaux de bord, reportings,...)
- Établir et suivre (en lien avec la comptabilité) les budgets de contreparties, dans le respect des règles légales et en fonction des types de coopération ; suivre l’édition des reçus fiscaux.

Suivi du programme d’offres « privilège adhérents » (prospection, suivi des conventions, relations avec les partenaires et prestataire)

Promotion de la régie publicitaire dans le cadre des conventions de partenariats (insertions publicitaires, web, podcasts,…).

Profil

Diplômé(e) de l’enseignement supérieur, niveau bac +4/5, (université, IEP, école de commerce,...) avec une expérience significative d’au moins 5 ans dans le montage et la gestion des dossiers de partenariats et mécénats (recherche d’opportunités, négociation, valorisation des contreparties).

Reconnu pour vos capacités relationnelles et rédactionnelles, vous savez faire preuve d’une grande rigueur et d’organisation,d’intégrité et de confidentialité. Vous maîtrisez la gestion de projets et avez le sens des priorités.

Le travail en coordination, dans une perspective d’appui, avec des élus associatifs vous est habituel. Excellente maitrise du pack Office et intérêt pour la digitalisation des process.

Conditions

• CDI, cadre
  • Lieu de travail, Paris 11° Tickets restaurant
  • Mutuelle et titre de transport pris en charge à 100% par l’employeur Possibilité de télétravail selon accord d’entreprise