Interschutz 2022 : du 20 au 25 juin à Hanovre (Allemagne)

Institutionnel - Le 28 avril 2022

Après deux ans de report en raison de la pandémie de coronavirus, Interschutz peut finalement rouvrir ses portes à Hanovre, en Allemagne, du 20 au 25 juin prochain ! Ce salon international leader dans le domaine de l’incendie, de la protection civile, du sauvetage et de la sécurité, compte réunir près de 160 000 visiteurs originaires de 51 pays différents, environ 1 500 exposants (dont plus de 65 venant de France, situés au sein de quatre pavillons consacrés) et de nombreux forums et conférences.

Le thème phare de cette édition ? « Équipes, tactique, technique – protection et sauvetage en réseau », en écho aux défis de plus en plus nombreux et intenses qu’affrontent les secours dans le monde entier comme des intempéries meurtrières, d’importants feux de forêt et de végétation, la pandémie de coronavirus, sans oublier la crise des réfugiés.

La France sera à l’honneur cette année, et Grégory Allione, président de la FNSPF et de l’ODP, accompagné d’Éric Florès, de Christophe Marchal et d’Angélique Friedrich, participera à la manifestation, notamment pour poursuivre les contacts avec la DFV, la Fédération allemande des sapeurs-pompiers, et le CTIF, le Comité technique international de prévention et d'extinction du feu, qui tiendra à cette occasion son Assemblée des délégués.

Axé sur l’avenir, le salon se veut aussi être une immense vitrine pour les fournisseurs de solutions et de produits innovants, et souhaite apporter des réponses aux différents enjeux lors de conférences organisées sur les thèmes majeurs, et en offrant des forums de discussion sur les principaux sujets d’actualité.

Et, bien sûr, Interschutz, c'est aussi un fabuleux lieu de rencontres et d’échanges réunissant tous ceux qui sauvent des vies, préviennent les catastrophes et sont là pour les autres en cas d’urgence, alliant émotions, passion et communauté de secours.

Ne manquez pas cet événement hors pair, qui ne reviendra que dans trois ans (2025) !