Hébergement des pupilles étudiants : acquisition de nouveaux studios

Solidarité - Le 27 mai 2021

L’hébergement des pupilles étudiants constitue l’une des préoccupations majeures de l’Œuvre des pupilles. Depuis plusieurs années, l’association dispose ainsi de trois grands appartements à Paris proposés à la colocation, hébergeant neuf pupilles. Dans le cadre d’un élargissement de l’offre en France, l’assemblée générale de l’ODP a voté en octobre dernier un budget spécifique d’investissements immobiliers d’un montant de 2 millions d’euros.

Une priorisation est donnée à des villes ayant un ou des grands pôles universitaires plébiscités par les pupilles (envoi de questionnaires dans ce sens), avec une acquisition de studios sur plan ou en cours de construction. Le logement individuel est privilégié, dans une résidence pour étudiants (non gérée) disposant d’espaces communs de vie. Ces logements seront prioritairement attribués aux pupilles.

Dans ce cadre, quatre studios ont été acquis à Toulouse (31), dont un équipé pour les personnes à mobilité réduite, et deux autres à Montpellier (34), deux villes où la demande est importante. Le conseil d’administration vient par ailleurs de donner son accord pour l’acquisition de deux autres studios à Rennes (35).

barat
barat2