FLASH INFO N°6 – 28 OCTOBRE 2021. NOUVELLE COMPOSITION DES INSTANCES DE LA FNSPF

Institutionnel - Le 28 octobre 2021

Réunis ce jeudi à la Maison des sapeurs-pompiers de France, les membres titulaires et suppléants du Conseil d’administration de la FNSPF ont accueilli les nouveaux membres issus des élections qui se sont tenues le 15 octobre 2021. Ils ont approuvé à l’unanimité la composition du Comité exécutif fédéral proposée par le Président Grégory ALLIONE, chargé de conduire la déclinaison du projet politique élaboré collectivement pour cette nouvelle mandature 2021-2024.

Composition du Comité exécutif 2021-2024

• Grégory ALLIONE

Vice-présidents

• Christophe MARCHAL, Vice-président, chargé du volontariat, des affaires européennes et internationales.
  • Véronique SOUBELET, Vice-présidente, chargée des partenariats et de la promotion des savoirs.
  • Eric FLORES, Vice-président, chargé du positionnement des sapeurs-pompiers de France.
  • Norbert BERGINIAT, Vice-président, chargé des secours et soins d’urgence aux personnes et du SSSM.

Secrétaire général

• Jean-Paul BOSLAND

Secrétaire générale adjointe

• Béatrice GRAILHE

Trésorière générale

• Florence RABAT

Trésorier général adjoint

• Nicolas GALAND

Directeur de la publication, président délégué de la commission des affaires politiques, statutaires et de l’engagement opérationnel

• Philippe ASSELINE

Conseillers du Comité exécutif

• Hugues DEREGNAUCOURT
  • Angélique FRIEDRICH
  • Patrick HERTGEN
  • Max ROUX

Invités permanents aux réunions du Comité exécutif :

Philippe HUGUENET, gérant de l’UES Sapeurs-Pompiers de France, chargé des Solidarités et de l’animation du réseau.

Dominique TURC, grand chancelier.

Christian LETELLIER, secrétaire général de l’ODP.

Alain BOULOU, président de la MNSPF.

Des invités ponctuels pourront être conviés aux réunions du Comité exécutif.

Conseiller technique auprès de la vice-présidente chargée des partenariats et de la promotion des savoirs :

• Claude VIDAL

Le Conseil d’administration a également procédé à la désignation des nouveaux présidents délégués des commissions catégorielles, avec pour objectifs l’organisation d’une rencontre entre chaque président délégué et son membre référent au sein du Comité exécutif en novembre et la finalisation de la recomposition des commissions d’ici fin décembre pour un lancement de leurs travaux début 2022.

Présidents délégués des commissions catégorielles

- Volontaires :

Patrick BLANCHET

Animateur des sous-officiers : Frédéric MATZ

Animateur des officiers : Emmanuel DUPONT et Michel GOUGOU

- Professionnels :

Michel SANTAMARIA

Animateur des sous-officiers : Gérald VIAL

Animateur des officiers : Jean-Noël RICHARD

- DDSIS et encadrement supérieur :

Sébastien VERGE

- SSSM :