Campagne d'appel à dons 2023

Solidarité - Le 23 mai 2023

Depuis 97 ans, l’Œuvre des pupilles orphelins et fonds d’entraide de sapeurs-pompiers de France (ODP) est aux côtés des orphelins et des familles dont le parent sapeur-pompier est décédé en ou hors service commandé.

Quotidiennement, elle s’efforce de leur apporter un Soutien moral et matériel, encourager la lecture, faciliter la poursuite des études, donner l’accès aux outils informatiques, améliorer les conditions de vie des pupilles, permettre aux enfants et à leur famille de partir en vacances...

Le soutien indéfectible des sapeurs-pompiers, des partenaires et des donateurs nous permet d’accompagner ces enfants et adolescents du jour du drame jusqu’à leur entrée dans la vie active voire tout au long de leur vie, mais également de développer de nouvelles actions et de les élargir à de nouveaux bénéficiaires.

L’ODP soutient aussi les sapeurs-pompiers (actifs et anciens, les PATS et les JSP) rencontrant des difficultés telles que le handicap, le chômage ou encore une maladie grave et les orphelins dont le conjoint du parent sapeur-pompier est décédé.

Pour pouvoir continuer à tenir nos engagements envers ces enfants et leur famille, nous avons besoin de votre soutien ! En leur nom, nous vous disons MERCI !!!