Rencontres de la sécurité 2016

Grand public - Du au

Du mercredi 12 au samedi 15 octobre 2016, se dérouleront les rencontres de la sécurité. A cette occasion, le grand public peut rencontrer les sapeurs-pompiers, ainsi que les policiers, gendarmes ainsi que tous les acteurs de la sécurité. De nombreuses évènements sont organisés à cette occasion à travers toute la France. Venez rencontrer ceux qui assurent votre sécurité au quotidien !

rencontres de la sécurité 2016

Les rencontres de la sécurité sont un rendez-vous annuel donné à l’ensemble des Français par ceux qui veillent à leur sécurité.

Initiations aux premiers secours et aux gestes qui sauvent, prévention des dangers de l’alcool et de la drogue au volant avec des crashs tests, sensibilisation  aux arnaques  ou au harcèlement sur internet... Ces rencontres s’adressent à tous les publics, scolaires,  familles, commerçants, seniors ou encore élus.

Retrouvez les programmes dans votre département

[AVIS DE DÉCÈS]

La FNSPF, l'ODP et la MNSPF ont le regret de vous annoncer le décès en service commandé, le 20 mai au soir, à l’âge de 60 ans, du caporal-chef Guy TURPIN, sapeur-pompier volontaire au corps départemental du Cher, affecté au centre de secours de La Chapelle d’Angillon.

Il a été victime d’une sortie de route de son FPTHR, en se rendant sur intervention.

Guy TURPIN était marié et père de deux enfants, dont un fils de 20 ans, également sapeur-pompier volontaire, présent dans le fourgon pompe tonne et blessé, avec deux de ses collègues, au moment de l’accident.

Les obsèques se dérouleront le vendredi 26 mai à La Chapelle d’Angillon en présence d’Eric FAURE, président de la FNSPF et de l’ODP, de Christian LETELLIER, secrétaire général de l’ODP et de Jérôme LAPP, secrétaire général de la MNSPF.
Des informations complémentaires sur les modalités horaires des obsèques vous seront communiquées ultérieurement.

Toutes nos pensées vont vers sa famille, ses collègues et ses amis.