Nuit des musées : ouverture exceptionnelle du musée des sapeurs-pompiers

Festivités - Le

A l'occasin de la Nuit européenne des musées le samedi 21 mai 2016, le musée des sapeurs-pompiers Lyon-Rhône vous ouvre ses porte pour des visites exceptionnelles et gratuite, de 14h à 00h.

Nuit musée pompiers

Reconnu par l'appellation musée de France depuis 2005 et ayant reçu près de 8500 visiteurs l'an passé, le musée des sapeurs-pompiers présente son exposition permanente, mais aussi des réserves où sont conservés, entretenus et étudiés près
de 200 véhicules et matériels hippomobiles des XIXe et XXe siècles.

A l'occasion de la Nuit européenne des musées, le musée ouvre pour la 2nde année les portes de cet espace de conservation ordinairement fermé au public, pour un parcours inédit, immersif et multisensoriel.

Programme :

• 14:00 – 20:00 Ouverture exceptionnelle et gratuite des réserves : visites commentées et animations

Départs tous les quarts d'heure de 14:00 à 19:00.

• 20:00 – 00:00 Parcours de visite sons et lumières

Les réserves seront mises en lumières pour un parcours de visite inédit, jalonné de projections vidéos et de mises en scène.
Départs tous les quarts d'heure de 20:00 à 23:30.

Attention : le musée des sapeurs-pompiers sera fermé le samedi 21 mai 2016 en
raison de l'ouverture de ses réserves.

Le musée des sapeurs-pompiers Lyon-Rhône est ouvert aux visiteurs individuels toute
l'année du mercredi au vendredi (9:00 – 12:00 et 14:00 – 17:00) ainsi que les après-midis
du premier week-end de chaque mois.