Evénements solidaires au profit de l'ODP

Solidarité - Du au

Retrouvez tous les manifestations, sportives ou culturelles, du mois de juin réalisés au profit de l'ODP partout en France.

Balade du cœur, le 11 juin 2017, à Châteauneuf-du-Faou

A vos chaussures ! Première édition de cette Balade du Coeur, deux parcours de 6 et 13 km au départ de la salle Pen Ar Pont. L’intégralité des bénéfices de cette marche sera reversée à l’ODP.

Vide-grenier, le 11 juin 2017, à Marseille (8ème)

Une donatrice a souhaité promouvoir l'ODP en organisant un vide-grenier dans sa ville. La recette des emplacements de ce vide-grenier sera intégralement reversée à l’ODP. Vous pouvez désormais chiner et nous soutenir.

Défi vélo : « Le Cantal pour l’ODP », les 23 et 24 juin 2017, dans le Cantal

L’Union Départemental des Sapeurs-Pompiers du 15 organise un tour du Cantal à vélo, à l’occasion de son Congrès Départemental. Le défi sera ouvert à l’ensemble du personnel du SDIS 15. L’intégralité des bénéfices sera reversée à l’ODP. On pédale, on récolte !

Adren Addict, le 25 juin 2017, à Arcachon

Une course d’obstacles est prévu à Arcachon. Pour chaque sapeur-pompier inscrit, 1€ est reversé à l'ODP.

[AVIS DE DÉCÈS]

La FNSPF, l'ODP et la MNSPF ont le regret de vous annoncer le décès en service de deux sapeurs-pompiers, à moins de 48 heures d’intervalle, dans deux événements distincts.

- Le sergent-chef Richard METEAU est décédé en service commandé, le 17 octobre 2017, à l’âge de 44 ans. Sapeur-pompier du corps départemental de Haute-Savoie, il était affecté en tant que sapeur-pompier professionnel au centre de secours d’Epagny (74) et en tant que sapeur-pompier volontaire au CSI de Saint-Jorioz (74). Il a été victime d’une chute depuis l’échelle de son véhicule d’intervention "EPA". Il était marié et père de trois enfants.

- Laurent LOPEZ est décédé en service, jeudi 19 octobre 2017, à l’âge de 27 ans. Sapeur-pompier volontaire du corps départemental du Gard, il était affecté en tant que au centre de secours d’Uzès (30). Il a été victime d’un accident de la circulation en sortant de garde. Il était père d’un enfant âgé de moins d’un an.

Des informations complémentaires sur les modalités horaires des obsèques seront communiquées ultérieurement.

Toutes nos pensées vont vers leur famille, leurs collègues et leurs amis.