Tour de France 2016 : appel à candidature

Sport - Le 03 février 2016

Chaque année, la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France lance un appel à candidature aux sapeurs-pompiers pour participer au Tour de France. L'objectif est de représenter est d'assurer la promotion du volontariat et de faire de la prévention des risques auprès du grand public.

Du 2 au 24 juillet 2016 se déroulera la 103e édition du Tour de France. Il comprend 21 étapes, près de 200 cyclistes, plus de 15 millions de spectateurs... et des sapeurs-pompiers !

La Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France fait appel à vous pour participer à cet événement exceptionnel.

Vous êtes disponible du 2 au 12 juillet ou du 12 au 24 ? Ou pendant l’intégralité du tour ?
Assurez la promotion du volontariat au sein de la caravane publicitaire ;

Vous êtes disponible du 2 au 24 juillet ?
Assurez une mission de prévention des risques et de facilitation des secours, dans la zone technique au départ et à l’arrivée.

Les missions proposées nécessitent une excellente condition physique et une grande disponibilité pendant la durée du Tour.
L’engagement est bénévole, l’hébergement et la restauration étant assurés par les unions et / ou les Sdis des villes-étapes.

Envoyez-nous votre candidature au plus vite. Pour ce faire, vous devez fournir les éléments suivants :

• Lettre de motivation et CV
  • Avis motivé du DDSIS et du président d’union
  • Copie des carte d’identité, permis de conduire et carte d’adhérent FNSPF
  • 2 photos d’identité

Envoyez votre dossier complet avant le 22 mars 2016 à l'adresse suivante :

Opération Tour de France - FNSPF

32 rue Bréguet, 75011, Paris