Les hommes du feu

Opérationnel - Le 06 juin 2017

La Fédération soutient le film de Pierre Jolivet, Les hommes du feu, avec comme principaux acteurs Roschdy Zem et Emilie Dequenne, mettant en scène les sapeurs-pompiers, hommes et femmes, tant dans l’exercice de leur fonction que dans leur vie privée. Un film qui, nous l’espérons, suscitera des vocations.

Dossier d'accompagnement du film

Télécharger pdf - 2.37 Mo

Le scénario

Philippe, 45 ans, dirige une caserne dans le Sud de la France. L’été est chaud. Les feux partent de partout, criminels ou pas. Arrive Bénédicte, adjudant-chef, même grade que Xavier, un quadra aguerri : tensions sur le terrain, tensions aussi au sein de la brigade... Plongée dans la vie de ces grands héros : courageux face au feu, mais aussi en première ligne de notre quotidien

Avant-premières

Des avant-premières du film sont prévues dans toute la France le mardi 27 juin en soirée, dans la foulée de la Journée Nationale des sapeurs-pompiers et dans le cadre de La Fête du Cinéma.

Les casernes ont également l’opportunité de mettre en place le jour de sortie du film, mercredi 5 juillet, des animations devant les salles de cinéma : démonstration, exposition de camions, animations photos, etc…

Pour tout savoir sur les avant-premières et pour toute question sur votre contribution aux animations à l’occasion de la sortie du film, merci de contacter : Sophie Salin de Parenthèse Cinéma : ssalin@parenthesecinema.com

Opération spéciale femmes sapeurs-pompiers – remportez 1 place de cinéma !

Les femmes sapeurs-pompiers sont à l’honneur à l’occasion de la sortie du film prévue le 5 juillet ! Nous vous proposons de remporter des places de cinéma gratuites.
Pour participer rien de plus simple : les 1000 premières inscrites remporteront une place pour le film, dans un cinéma proche de leur ville. À partir du lundi 12 juin 2017, tentez de gagner votre place en vous inscrivant au plus vite surl'opération est terminée. Merci pour votre participation.

Date limite pour jouer : mardi 27 juin 2017 – 17h.

Les mineurs devront être accompagnées d’une personne majeure.
Vos données personnelles seront uniquement utilisées pour l’envoi des lots. Les gagnantes seront informées par mail.

À vous de jouer !

Les hommes du feu

Opération flash – remportez 2 places de cinéma ! (opération terminée)

La sortie officielle du film est prévue le 5 juillet.
Pour l’occasion nous vous proposons de remporter des places de cinéma gratuites.
Pour participer rien de plus simple : les 100 premiers inscrits remporteront deux places pour le film, dans un cinéma proche de leur ville. Tentez de gagner vos places en vous inscrivant au plus vite : l'opération est terminée. merci pour votre participation.

Attention, il s’agit d’une opération flash, vous n’avez que trois jours pour tenter de remporter ce lot. Date limite pour jouer : jeudi 8 juin 2017 – 17h

Les mineurs devront être accompagnés d’une personne majeure.
Vos données personnelles seront uniquement utilisées pour l’envoi des lots. Les gagnants seront informés par mail.

À vous de jouer !

Focus sur le tournage des scènes dans les flammes

Interview de Pierre Jolivet et des sapeurs-pompiers de l'Aude qui nous expliquent les techniques de tournage du film. Visionnez la vidéo ci-dessous pour mieux comprendre.

Avant-premières 27/06

Télécharger xlsx - 15.16 Ko

Projections 05/07

Télécharger pdf - 325.96 Ko