Le Noël de l’ODP : un week-end rempli de joie et de partages

Solidarité - Le 22 janvier 2020

L’événement était attendu depuis des mois…. Cette année encore, le père-noël s’est fait attendre mais est bien revenu spécialement le week-end des 04 et 05 Janvier 2020 pour les orphelins et les familles des sapeurs-pompiers.

A l’abordaaaage ! les pirates étaient de sortis ! Un week-end magique et inoubliable pour nos petits moussaillons.

Accueillis le samedi midi par Grégory Allione, président, et les administrateurs de l’ODP, à la péniche La Patache- Bateaux Mouches, à Paris, située à deux pas de la célèbre avenue des Champs-Elysées, les enfants et leur famille ont découvert la fête foraine qui avait été installée pour l’occasion.

Au programme : Animation et quizz musicaux sur le thème de « pirates des caraïbes », ateliers créatifs avec confection de guirlande de la mer et magnets, sculpture de ballons, construction de lego, animation « le trésor du pirate (pêche aux requins-chamboultou, tir à la carabine) et bien d’autres activités qui ont régalé petits et grands.

15h30 précises, place à la féérie au fil de l’eau…. Un grand goûter accompagnait une navigation d’une heure trente permettant de découvrir le cœur historique de Paris : Des monuments incontournables pour une expérience unique en immersion dans le monde marin !

Après la croisière, retour à la terre ferme et direction la célèbre avenue, toute illuminée de rouge (sapeur-pompier) pour l’occasion ! Les pupilles et leur famille étaient conviés à l’hôtel Marriott Rive-Gauche, implanté au cœur du quartier littéraire parisien où un grand dîner les attendait. Après la tempête en mer, place à l’accalmie, l’opportunité pour toutes les familles présentes de partager un beau moment de convivialité.

Enfin, le dimanche, le père-noël a fait sa grande apparition. Avec beaucoup d’enthousiasme, les enfants se sont empressés de l’accueillir ! Entre distribution des cadeaux, photos souvenirs, animations diverses, chacun a pu profiter de ce beau moment. Un week-end mémorable et inoubliable !

Un grand merci à la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris et aux unions départementales des Sapeurs-Pompiers et aux SDIS du Val-d’Oise, de l’Essonne, de la Seine-et-Marne et des Yvelines pour leur aide précieuse dans l’organisation logistique. Un grand merci également aux accompagnateurs (PUD, Délégués sociaux et bénévoles).

noel2
noel3