Election présidentielle 2017: consultation des sapeurs-pompiers

Institutionnel - Le 08 décembre 2016

[Fédération] La Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France consulte le réseau associatif sapeur-pompier en vue de l'établissement d'un document d'interpellation des candidats déclarés à l'élection présiedentielle 2017. Sapeurs-pompiers, votre avis compte !

Que souhaitez-vous ? Encore quelques jours pour vous exprimer via cette enquête !

Les 23 avril et 7 mai 2017, nous voterons pour élire le.la futur.e président.e de la République.

Notre expérience quotidienne nous amène à poser des constats sur l’organisation de nos SDIS, sur l’organisation des territoires, sur les relations avec les différents acteurs que nous côtoyons dans l’exercice de nos missions. De ces constats, nous pouvons dresser des propositions pour améliorer toujours et encore l’efficience de notre système de sécurité civile.

C’est là tout l’enjeu de cette consultation que votre Fédération vous soumet aujourd’hui : bâtir collectivement un document d’interpellation et le présenter aux candidats afin de les sensibiliser aux enjeux de la sécurité civile.

Vous trouverez ci-après un questionnaire (anonyme) qui aborde de nombreuses thématiques, d’un point de vue pragmatique. Que vous soyez actif ou ancien, SPV, SPP ou PATS, vous êtes invités à y répondre jusqu'au 8 janvier 2017 inclus.

Questionnaire

Sur la base de vos réponses, la Fédération bâtira un document d’interpellation qui sera soumis à l’approbation du conseil d’administration fédéral et des Présidents d’unions qui se réuniront les 26 et 27 janvier 2017 à la maison des sapeurs-pompiers de France.

En février, nous irons à la rencontre de tous les candidats déclarés afin de porter au plus haut niveau, notre vision commune de la sécurité civile.

J’ai souhaité, avec le Conseil d’administration de la FNSPF qui s’est réuni le 17 novembre, amorcer une consultation de tout le réseau associatif, mais aussi plus largement, de tous les sapeurs-pompiers de France, pour bâtir collectivement un document d’interpellation et le présenter aux candidats à l’élection présidentielle afin de les sensibiliser aux enjeux de la sécurité civile.

J’ai la profonde conviction que les sapeurs-pompiers de France doivent affirmer leur place et, pour cela, porter des propositions au plus haut niveau pour améliorer toujours et encore l’efficience de notre système de secours et de protection des populations.

Profitez de cette période de fêtes et de bonnes résolutions pour prendre le temps de répondre à ce questionnaire.

Il prend une petite quinzaine de minutes et vous permettra de faire valoir votre voix !

Eric Faure

Président de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France