Congrès national des sapeurs-pompiers 2019 : les animations sur le stand des Sapeurs-pompiers de France

Institutionnel - Le 16 septembre 2019

Sur le stand des Sapeurs-pompiers de France, retrouvez la Fédération nationale, l'Œuvre des pupilles, la Mutuelle nationale, les Editions « Le Mag » ainsi que les jeunes sapeurs-pompiers à l’occasion du 126e congrès national à Vannes (Morbihan), du 18 au 21 septembre 2019. Animations, activités de prévention, jeux-concours... des lots sont aussi à gagner !

flyer

Pour cette nouvelle édition du congrès des sapeurs-pompiers, la FNSPF, l'ODP, la MNSPF et les jeunes sapeurs-pompiers vous accueillent sur un stand unique dédié intégralement aux sapeurs-pompiers de France. Venez à leur rencontre durant ces 4 jours d’animations et de jeux qui vous sont proposés tout au long de ce 126e congrès national. Découvrez les plus en détails plus bas sur cette page.

Sur l'espace "Sapeurs-pompiers de France" de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France, l’Œuvre des pupilles orphelins et fonds d’entraide des sapeurs-pompiers de France et la Mutuelle nationale des sapeurs-pompiers de France proposent au grand public des animations sportives de 9h00 à 17h00.

Un jeu-concours

Durant le congrès, deux tirages au sort de trois gagnants chacun seront effectués. Le jeudi 19 septembre à 17h30 sur le stand « AG2R LA MONDIALE » et le vendredi 20 septembre à 17h30 sur le stand des « Sapeurs-pompiers de France » avec le MNSPF. Les participations et remises des prix s’effectuent sur le stand concerné, selon le programme et les cadeaux prévus.

Le mur des réflexes

Proposé par la MNSPF, le mur digital mettra à l'épreuve vos réflexes en 1 contre 1 ! L'objectif sera de toucher le plus de cibles allumées en 60 secondes. Qui aura le meilleur score ? Les trois premiers recevront un beau cadeau !

En savoir plus sur les jeux et les lots à gagner avec la MNSPF

Un jeu de Mölkky

L’Œuvre des pupilles proposera un jeu de mölkky où l’objectif est d’atteindre 30 points. Chaque participant recevra des goodies ODP.

L’anneau tous risques

Proposé par la FNSPF, le principe est basé sur le jeu de fête foraine « le jeu des anneaux », le but étant de lancer des anneaux sur 5 cibles en forme d’extincteur, en choisissant la cible qui répond à la question sur les risques du quotidien posée par l’animateur du jeu.

Un programme riche

Des rencontres, des conférences, des ateliers ainsi que les grands rendez-vous à venir vous seront aussi proposés. Parmi eux, des thématiques fortes comme le recrutement et l'attractivité de l'activité de sapeur-pompier, ainsi que l'avenir du secours d'urgence aux personnes (SUAP) avec un retour sur les "Assises nationales santé, secours et territoires 2019" de la Souterraine. Il y aura aussi la question du volontariat sapeurs-pompiers, comment le moderniser et comment améliorer le traitement des appels d'urgence. Le tout, parallèlement à un très beau programme d'animations proposées par l'équipe d'organisation de ce 126e congrès national.

Découvrez l'intégralité du programme du congrès national des sapeurs-pompiers 2019