Election présidentielle 2017 - les sapeurs-pompiers de France interpellent les candidats : 32 propositions pour garantir la protection de tous les Français !

Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France - Le 13 février 2017

[COMMUNIQUÉ DE PRESSE] Permettre une protection de tous nos concitoyens au quotidien comme en cas de crise majeure, répondre aux nouvelles menaces, résorber les inégalités territoriales, tels sont les enjeux qui attendent le futur Chef.fe de l’État. Fort de leur savoir-faire et de leur expertise, les sapeurs-pompiers de France présentent aujourd’hui 32 propositions pour garantir la protection des populations. Le futur Chef.fe de l’État sera-t-il à l’écoute de ces 247 000 femmes et hommes engagés au quotidien au service de la population ?

point presse

Acteurs majeurs et incontournables, toujours en première ligne pour répondre aux besoins de protection de nos concitoyens, les sapeurs-pompiers souhaitent interpeller les candidats à l’élection présidentielle. Quels sont les grands enjeux pour les années à venir ? Quelles décisions essentielles devront prendre les responsables politiques de demain ? Que proposent les sapeurs-pompiers de France ? Autant de questions auxquelles répondront les dirigeants de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF) lors d’un point presse le mercredi 22 février prochain.

Ils présenteront, à travers un document d’interpellation, leurs 32 propositions, pour la protection de tous les concitoyens.

Il est désormais temps que les candidats prennent la mesure de leur engagement : le secours et la protection des populations est un enjeu de taille, qui ne peut rester absent des débats !

SAVE THE DATE : POINT PRESSE LE 22 FÉVRIER 2017

ÉVÉNEMENT RÉSERVÉ AUX JOURNALISTES

Point presse, mercredi 22 février

Accueil petit déjeuner à partir de 8h45
Interventions à 9h15
Clôture à 11h

Quelles sont les 32 propositions que préconisent les sapeurs-pompiers de France ?
Pour les découvrir, rendez-vous au point presse de la FNSPF.

Avec l’intervention de :
- Eric Faure, président de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France,

Ainsi que les vice-présidents :

- Dominique Turc, chargé du développement et de la promotion du volontariat
- Patrick Hertgen, chargé du secours d’urgence aux personnes et du service de santé et de secours médical (SSSM)
- Gregory Allione, chargé du renforcement de la place des sapeurs-pompiers dans la sécurité civile et la gestion des crises