Journée nationale des sapeurs-pompiers 2017

Festivités - Du au

Cette année, la journée nationale des sapeurs-pompiers aura lieu samedi 24 juin 2017. Rendez-vous partout en France pour visiter les centres d’incendie et de secours et assister aux défilés des sapeurs-pompiers.

Journée nationale des sapeurs-pompiers

Chaque année, une journée nationale est organisée pour rendre hommage aux sapeurs-pompiers. Cette journée sera célébrée le 24 juin 2017 partout en France. Pour l’occasion, les sapeurs-pompiers ouvrent les portes de leurs centres d’incendie et de secours et ce, partout en France.

Les sapeurs-pompiers de France se réuniront vendredi 23 juin 2017 sous l’Arc de Triomphe pour un hommage national à l’ensemble de la communauté et pour honorer la mémoire des sapeurs-pompiers décédés en service. Au cours de cette cérémonie, en présence du ministre de l’Intérieur, quelques centaines de sapeurs-pompiers défileront sur les Champs-Elysées et raviveront la flamme du soldat inconnu.

• 15h05 : Départ du défilé en bas des Champs-Elysées
  • 15h20 : Arrivée sous l'Arc de Triomphe
  • 15h25 / 16h15 : Cérémonie sous l'Arc de Triomphe et ravivage de la flamme du soldat inconnu

Prenez contact avec votre Union départementale des sapeurs-pompiers pour connaitre les événements près de chez vous !

Annuaire des contacts

Journée nationale des sapeurs-pompiers 2017