Challenge national de secours routier 2017

Sports et loisirs - Du au

Le challenge national de secours routier et secours à personne se déroulera à Nantes du 17 au 20 mai 2017. Pré-inscription avant le 15 février 2017.

challenge secours routier

Le challenge de secours routier se déroulera pour la première fois en France. Il permettra la qualification d’une ou des équipes qui représenteront la France lors du World Rescue Challenge. Cette compétition internationale est un exercice incitant les sapeurs-pompiers à travailler sur la prise en charge rapide des victimes d’accident de la route. Cette nouvelle pratique améliore de manière très significative la qualité de la prise en charge des victimes d’accident de la circulation.

Outre le challenge de secours routier, se déroulera aux mêmes dates, le challenge de secours à personne. Basé sur le même principe que le challenge secours routier, celui-ci consiste à mettre en compétition des équipes de sapeurs-pompiers réalisant la prise en charge de personnes blessées dans le cadre d’un accident de la vie courante ou de travail.

Toutes les épreuves de ces 2 challenges se dérouleront en public sous les Nefs de l’ïle de Nantes.

Cet évènement est organisé par le SDIS de Loire-Atlantique, en association avec l’union départementale des sapeurs-pompiers et la Fédération nationale des sapeurs-pompiers.

Comment participer ?

Les équipes devront remplir et renvoyer la fiche de préinscription avant le 15 février 2017.

Le comité d’organisation sélectionnera les équipes en tenant compte des critères suivants :

• l'équipe du SDIS organisateur
  • les 3 équipes du podium de l'année précédente
  • l'équipe dont le SDIS s'est déjà déclaré organisateur du challenge de l'année suivante (n+1) au moment des inscriptions
  • les équipes par ordre d'arrivée des fiches de préinscription

A l’issue de la sélection, les 16 équipes recevront les bulletins d’inscription par messagerie électronique.

Inscription

Les fiches de préinscription peuvent être téléchargées sur le site et doit être renvoyée par mail à cochanat@sdis44.fr.
Vous pouvez vous préinscrire jusqu'au 15 février 2017.

Fiches d'inscription

Infos pratiques et déroulement :

Site internet des organisateurs