13 sapeurs-pompiers décorés de la Légion d'honneur

Institutionnel - Le 19 avril 2017

Récompensés pour leur engagement et leur dévouement au service de la population, ce sont 13 sapeurs-pompiers professionnels et volontaires qui ont reçu la Légion d’honneur.

Sapeurs-pompiers de France - Légion d'honneur

A l’occasion de la promotion de Pâques 2017, 13 sapeurs-pompiers, 8 professionnels et 5 volontaires, ont été nommés dans l’ordre de la Légion d’honneur.
Depuis le début de l'année 2017, 26 sapeurs-pompiers ont été décorés de la Légion d’honneur. L’engagement de l’Etat, pris lors du congrès de Chambery en 2013, d’augmenter le nombre de sapeur-pompier promu est donc respecté.

Félicitations à chacun d'entre eux

• M. Allione (Grégory, Pierre, Marius), directeur d’un service départemental d’incendie et de secours ; vice-président de la FNSPF ; 27 ans de services.
  • M. Anthony (Godlieb, Stéphan, Kokou dit Stéphan), médecin-colonel de sapeurs-pompiers volontaires (02) ; 39 ans de services.
  • Mme Baladi (Naïma), médecin hors classe de sapeurs-pompiers professionnels (69)  ; 21 ans de services.
  • M. Chaillou (Patrick, Raymond, Camille), lieutenant-colonel de sapeurs-pompiers volontaires (91) ; 46 ans de services.
  • M. Dulaud (Christophe, Paul), colonel de sapeurs-pompiers professionnels, directeur d’un service départemental d’incendie et de secours ; 34 ans de services.
  • M. Galluet (Bruno, Jean, Alexin), médecin-colonel de sapeurs-pompiers volontaires honoraire ; 31 ans de services.
  • M. Géronimus (Jean-François, Michel, Henri), adjudant-chef de sapeurs-pompiers volontaires (54) ; 27 ans de services.
  • M. Goury (Pierre, François, Antoine), capitaine de sapeurs-pompiers volontaires ; 37 ans de services.
  • Mme Merens-Petrement, née Merens (Murielle), commandant de sapeurs-pompiers professionnels, cheffe d’un centre de secours (54) ; 29 ans de services.
  • M. Paumard (Claude, Joseph, Marie), colonel de sapeurs-pompiers volontaires honoraire ; 38 ans de services.
  • Mme Prat-Caillol, née Prat (Christiane, Elisabeth, Clémence), médecin-colonel honoraire de sapeurs-pompiers volontaires ; 25 ans de services.
  • M. Seguin (Jean-Marc, Robert), lieutenant-colonel de sapeurs-pompiers volontaires, ancien adjoint au maire de Montoison (Drôme) ; 38 ans de services.
  • M. Vermeulen (Marc, Jean-Guy, Edouard), colonel de sapeurs-pompiers professionnels, directeur d’un service départemental d’incendie et de secours ; administrateur suppléant de la FNSPF ; 20 ans de services.