1 Pompy acheté = 1 Pompy distribué à un véhicule de secours

Solidarité - Le 15 décembre 2015

Pompy est un petit ourson en peluche aux couleurs des pompiers. Conçu pour rassurer les enfants, les aider à surmonter un moment difficile et faciliter le contact lorsqu'ils sont dans un véhicule de secours.

Pompy
© BOSPF

Qui est Pompy ?

Pompy est un petit ourson en peluche aux couleurs des pompiers. Conçu pour rassurer les enfants, les aider à surmonter un moment difficile et faciliter le contact lorsqu'ils sont dans un véhicule de secours.

Sa forme, ses dimensions et son expression ont été travaillées pour répondre au mieux aux besoins affectifs de l’enfant.

L'objectif de cette opération

Equiper le maximum de véhicules de secours en France pour que les enfants victimes ou témoins d’accidents - souvent très impressionnés par les véhicules d’intervention, les sirènes et les uniformes - soient plus facilement et plus rapidement en confiance avec les secouristes.

Comment participer ?

Entreprises, unions départementales, SDIS peuvent obtenir davantage d'informations et participer à l’opération par email à pompy@pompy.fr.

En savoir plus sur l'opération Pompy

Acheter Pompy sur la boutique officielle des sapeurs-pompiers

Crédit photo : © Zwingelstein Nicolas – 06 71 91 31 07