Congrès national des sapeurs-pompiers 2015

Du 23 au 26 septembre 2015, les sapeurs-pompiers se sont réunis à Agen pour leur congrès national. Village prévention, stands, matériel, démonstration. Évènement incontournable pour la communauté des sapeurs-pompiers, cette 122e édition a constitué également, un temps fort démocratique puisque les instances fédérales ont été renouvelées et le président de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers.

Le ministre de l’Intérieur en visite au Congrès

Fidèle à ce qui devient pour lui un rituel le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a visité durant deux heures l'exposition du congrès national des sapeurs-pompiers découvrant les innovations des industriels en matière de sécurité civile tout en se prêtant aux échanges avec le public et au jeu des selfies. La visite s'est achevée par un échange d'allocutions avec président de la FNSPF, Eric Faure, au cours desquelles les dossiers d'actualité ont été abordés.

Les photos du Congrès

Album photo sur Flickr

Congrès 2015

Bilan politique du Congrès

« L’engagement », « le service au public », « le vivre ensemble » : trois valeurs constitutives de l’identité des sapeurs-pompiers ont été soigneusement mises en exergue tout au long du 122e congrès national de leur communauté qui s’est tenu à Agen en Lot-et-Garonne du 23 au 26 septembre.

Télécharger le bilan

Le ministre de l'Intérieur au congrès national...

L'oeuvre des pupilles en congrès - Congrès...

Elections fédérales - Eric Faure réelu...