Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas : Offrez un cadeau qui a du sens avec les sapeurs-pompiers !

Grand public - Le 07 décembre 2017

[COMMUNIQUE DE PRESSE] Donner du sens à vos cadeaux de Noël c’est possible. Les fêtes de fin d’année sont avant tout l’occasion de partager des valeurs de générosité et d’entraide. Dans cette optique, les sapeurs-pompiers vous proposent deux idées de cadeaux pour faire rimer Noël avec solidarité.

Visuel Pompy+PSC1
Visuel Pompy

• Pompy, une peluche pour réconforter les enfants

Pompy est un ourson en peluche qui aide les sapeurs-pompiers à prendre en charge les enfants victimes d’accidents. Qu’il soit victime directe ou non, un enfant est toujours fragilisé par un contexte d’accident (douleurs, parents blessés ou absents, sirènes, etc.). Aux couleurs des sapeurs-pompiers, Pompy de par sa forme, sa douceur et sa taille apporte à l’enfant dès le premier contact le réconfort, la tendresse et la proximité nécessaires pour l’aider dans ces moments difficiles

L’objectif de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF) est de mettre à disposition une peluche Pompy dans chaque véhicule de secours, partout en France.

Comment cela fonctionne ? L’opération est simple : pour tout achat d’une peluche Pompy (19 euros), une seconde est offerte aux sapeurs-pompiers de votre département. Offerte à l’enfant dès son arrivée dans le véhicule de secours, la peluche le rassure et peut lui permettre de montrer où il a mal.

Découvrez l'opération Pompy

Pompy

Où l’acheter ? Rendez-vous sur www.laBoutiqueOfficiellePompiers.fr

Quel prix ? 19 euros

A qui l’offrir ? Aux enfants, vous ferez des heureux !

Visuek PSC1
  • Formation PSC 1 pour être acteur de sa sécurité et secourir son prochain

Vous souhaitez offrir un cadeau original et utile ? Offrez une formation aux premiers secours. Permettez ainsi à votre entourage de se former aux gestes qui sauvent en passant une formation prévention et secours civique de niveau 1 (PSC 1).

Formation simple et courte, la formation prévention et secours civique de niveau 1 (PSC 1) est ouverte à tous, à partir de 10 ans, et ne nécessite aucune formation préalable. Quels que soient votre âge, votre profession et votre condition physique, vous pouvez apprendre à secourir votre prochain.

Chaque jour, les risques qui nous entourent sont nombreux. Des risques du quotidien (malaise, chute, coupure, brûlure, arrêt cardiaque, etc.) mais aussi des risques en situation plus exceptionnelle (tempête, inondation, attentat, etc.) Dans les deux cas, les bons comportements peuvent sauver des vies.

Aussi, adopter les comportements qui sauvent, c’est être acteur de sa propre sécurité et de celle de ses proches : savoir éviter les dangers, connaître les bons réflexes et les bons gestes pour ne pas être démuni face à l’urgence, quelle qu’elle soit.

PSC1

Où l’acheter et se former ? Auprès de l’union des sapeurs-pompiers de votre département. Pour la trouver rendez-vous sur l’annuaire : www.pompiers.fr

Quel prix ? Environ 60 euros

A qui l’offrir ? Pour petits et grands à partir de 10 ans